Orlane Kanor ne retrouvera les terrains qu’en Janvier

2 minutes de lecture

Un pied sur le parquet, l’autre pas encore. Certains la voyaient revenir en Novembre, mais Orlane Kanor a confirmé que son retour sur les terrains n’aura lieu qu’en Janvier 2022.

C’est la joueuse elle même qui l’a annoncé sur le plateau du Dragonnes Mag’ de Moselle TV ce Vendredi. Un temps annoncée de retour avec les Dragonnes en Novembre, la joueuse et le staff Messin privilégient un retour précautionneux.

On prend tout notre temps, je vais déjà reprendre avec le groupe Lundi et la meilleure date pour un retour sur le terrain serait à priori en Janvier. […] J’ai vraiment hâte !

Orlane Kanor sur le plateau de Dragonnes Mag’

Victime d’une rupture du tendon d’achille en Avril 2021 dans le cadre d’un rassemblement de l’équipe de France, Orlane Kanor s’attache à respecter les étapes d’un retour serein. Rapidement opérée, elle a connu la fin de saison difficile de Metz Handball depuis les tribunes tout en entamant une rééducation exigeante en Moselle. Elle a ensuite réalisé une partie de sa progression du côté de Clairefontaine, pendant trois semaines. Plus récemment elle a repris l’entraînement auprès de la réserve, accompagnée par Nicolas Jarzat et Clément Alcacer. Elle devrait à nouveau prendre part pleinement aux entrainement de l’effectif professionnel dès la semaine prochaine.

Loin des Bleues, près du cœur

Le fait de repousser ce retour à la compétition en Janvier veut aussi dire qu’Orlane Kanor va manquer le Mondial 2021 de l’équipe de France, sa deuxième grande compétition internationale de suite après l’épopée de la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Un mal pour un bien pour celle qui a les yeux rivés sur Paris 2024.

Ca aurait été magnifique de vivre ça avec Méline (Nocandy) mais je vais tout donner pour essayer de vivre 2024 avec elle !

Orlane Kanor sur le plateau de Dragonnes Mag

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.