PAROLE ADVERSE : OM – FC Metz

3 minutes de lecture

PAROLE ADVERSE : OM – FC Metz

3 minutes de lecture

En ce week-end morose, Let’s Go Metz a décidé de vous ramener un peu de soleil en la présence de Zempeknio, un twittos marseillais et participant à la compétition Hexafoot. Il revient avec nous sur les forces en présence de l’Olympique de Marseille et nous confie ses impressions sur le FC Metz.

Salut ! Tu peux te présenter en quelques mots pour les lecteurs ? 

Salut ! Je suis un supporter de 24 ans tout ce qu’il y’a de plus lambda ! J’ai grandi à proximité de Marseille et je suis très vite devenu supporter de l’OM, mes premiers souvenirs remontent à la saison 2003-2004.

Peux-tu nous raconter un de tes premiers souvenirs marquant avec l’OM ?

Mon premier souvenir marquant c’est le doublé de Drogba contre Newcastle avec ce but d’anthologie, pour le contexte (demi-finale européenne après avoir battu Liverpool et l’Inter), l’importance de ces buts, la beauté évidente du premier but qui nous envoie en finale et l’amour qu’on portait pour notre buteur.

Quels sont les points forts et faibles de l’OM en ce début de saison ? 

Ça va être difficile de dégager beaucoup de force en ce début de saison, je dirais que certaines individualités se dégagent. Thauvin et Payet sont des joueurs capables d’être décisifs avec peu de ressources, l’équipe a su montrer de belles qualités de solidarité et d’abnégation contre le PSG aussi mais collectivement c’est faible, l’équipe souffre d’un gros déficit créatif et refuse d’être protagoniste du jeu. Cela pose problème contre les équipes qui refusent également le jeu, on a pas les armes techniques pour déstabiliser un bloc bas compact, on a pas les armes physique pour attendre l’adversaire et le punir avec des transitions rapides. 

Qu’est-ce que t’inspires le FC Metz ?

Un habitué de la Ligue 1 déjà, un des meilleurs clubs formateurs avec beaucoup de joueurs que j’ai apprécié et un club avec un public passionné, le genre de clubs qu’on apprécie avoir en Ligue 1.

Plusieurs ex-messins ont pris le chemin du Vélodrome par la suite, as-tu un joueur que tu nous envierais cette saison ?

Je ne vais pas être original mais Habib Diallo est le joueur qui m’intéresse le plus tant ses qualités correspondent à nos besoins, son successeur Niane me plaît aussi beaucoup.

Pour toi, Metz devrait craindre le collectif marseillais, ou alors nous devrions craindre vraiment un joueur ?

Comme je l’ai dis plus haut le collectif Marseillais est en difficulté et les plus grands dangers sont Thauvin et Payet qui peuvent faire la différence seuls dans un grand jour.

T’attends-tu à une réaction marseillaise suite aux deux derniers matchs ?

Je pense que oui, l’équipe aura à cœur de se rattraper de ce 1/6 points a domicile sur les deux derniers matches et verra Metz comme une bonne occasion de le faire.

Vous pouvez également retrouver Zempeknio sur Twitter

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.