Deux recrues arrivent au FC Metz !

1 minutes de lecture

La vie d’un club oscille entre départs et arrivées, c’est également le cas de la section féminine du FC Metz. Après une descente en deuxième division et une vague de départs, l’équipe doit se reconstruire. Le recrutement de deux internationales françaises U20 est un premier pas en avant dans cette reconstruction.

Le FC Metz a annoncé ce mercredi le recrutement de deux internationales françaises U20. La première est la lyonnaise Eva Kouache, âgée de 20 ans et évoluant au poste de milieu de terrain. Bien que championne de France avec l’Olympique Lyonnais, l’ancienne hyéroise a connu des difficultés à s’imposer dans l’effectif pléthorique du meilleur club de foot féminin d’Europe. Elle arrive en Lorraine avec la ferme intention de gagner du temps de jeu.

La seconde recrue est sa coéquipière en sélection, Lisa Martinez. Âgée elle aussi de 20 ans, la défenseure était prêtée cette saison aux Glasgow Rangers par un autre cador du foot féminin en France, le Montpellier Hérault Sporting Club. A l’instar d’Eva Kouache, elle viendra à Metz dans le but de s’imposer et d’être une partie prenante du projet messin.

Ces deux arrivées montrent une stratégie intéressante entreprise par Jessica Silva : miser sur des jeunes joueuses bénéficiant d’un potentiel intéressant, en besoin de temps de jeu. Cela dissipera sans doute les mauvaises langues criant à l’abandon de la section féminine du club à la Croix de Lorraine.

https://twitter.com/FCMetz/status/1273256361350926336?s=20

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.