Nouvelle aventure la saison prochaine pour Mélanie Halter

2 minutes de lecture

Nouvelle aventure la saison prochaine pour Mélanie Halter

2 minutes de lecture

Mélanie Halter va découvrir un nouveau championnat la saison prochaine après sa signature en faveur du HSG Bensheim/Auerbach.

Quelques jours après l’annonce de son départ par son club de Mosonmagyaróvár, Mélanie Halter trouve un nouveau point de chute. Son arrivée la saison prochaine au sein de la formation allemande du HSG Bensheim/Auerbach vient d’être officialisée ce mardi.

La native d’Obernai, qui a éclos au haut niveau lors de la saison 2021-2022 et a contribué à la troisième place de Metz Handball au Final Four de la Ligue des champions 2022, va découvrir le quatrième club de sa jeune carrière.

Après cette première expérience au sein des Jaune et Bleu, celle qui fêtera ses 24 ans en juin prochain poursuivait son développement en prêt à Saint-Amand (2023-2024) avant de rejoindre Mosonmagyaróvár.

L’aventure magyare s’arrête donc après deux saisons contrastées. Si Mélanie Halter a pu continuer à gagner en expérience, en disputant notamment le Final Four de la Coupe nationale la saison passée, une blessure contractée dès le début de l’exercice en cours l’a contrainte à l’arrêt jusqu’en fin d’année, Un contretemps qui ne lui a pas permis de pleinement profiter de l’expérience de sa binôme au poste, la Brésilienne Barbara Arenhart,

Nul doute que ces prochaines semaines vont lui permettre de retrouver des sensations. Et ce, d’autant que Mosonmagyaróvár est toujours en course en European League. Il jouera sa qualification pour les quarts de finale de la compétition lors de la réception du club roumain de Baia Mare ce samedi.

Une expérience que l’ancienne Dragonne pourra faire fructifier à Bensheim/Auerbach, actuel troisième du championnat allemand derrière Dortmund et Thuringer, et qui devrait disputer la Ligue Européenne la saison prochaine.

Crédit photo: Matthei Henkinet (archives)