Recevoir Bistrita doit rapprocher Metz Handball du quart européen

2 minutes de lecture

Recevoir Bistrita doit rapprocher Metz Handball du quart européen

2 minutes de lecture

Ce samedi (18 h), Metz Handball affronte Gloria Bistrita dans le cadre de la onzième journée de Champions League. Une victoire et les quarts de finale seront proches.

Trois. C’est le nombre de points d’avance que possède Metz Handball sur le troisième de cette poule A et le nombre de matchs qu’il reste à disputer aux Dragonnes dans cette première phase de Champions League. Autrement dit, deux succès suffiraient à directement qualifier les Jaune et Bleu en quarts de finale et s’épargner des play-offs. Une pause qui pourrait s’avérer précieuse lorsque l’on voit la densité de rencontres qu’offre le calendrier au cours des deux premiers mois de cette nouvelle année. Mais si victoires il doit y avoir, elles le seront au terme de prestations sérieuses et appliquées.

Si la dernière sortie européenne s’est soldée par un large succès à Podgorica, le précédent match sur le parquet des Arènes face aux Norvégiennes de Storhamar fut plus difficile à obtenir. Et que dire du match aller face à Gloria Bistrita. Si les Dragonnes l’ont emporté de sept unités (24-31), les Roumaines les ont longtemps bousculées. Les filles d’Emmanuel Mayonnade savent donc ce qui les attend ce samedi lors de la réception d’une formation roumaine qui, à l’heure on nous écrivons ces lignes, peut encore espérer reprendre la troisième place à la Team Esbjerg si les planètes s’alignent bien. Pour y parvenir, les joueuses de Carlos Viver pourront s’appuyer sur la prestation réalisées aux Arènes en septembre 2024.

Gloria Bistrita à la capacité de contrarier Metz Handball

Si le technicien espagnol n’était pas encore à la tête de l’équipe lors de cette rencontre, Gloria ne s’était incliné que de deux buts. Elle avait notamment pu compter sur une So Delgado Pinto des grands soirs puisque l’Espagnole avait inscrit huit buts. Cette saison, elle s’établit à la sixième place du classement des buteuses de Ligue des Champions avec 64 réalisations. Un classement actuellement dominé par Sarah Bouktit et dont Lucie Granier occupe la seizième position avec 52 buts. Deux joueuses qui voudront augmenter leur capital et poursuivre sur la lancée de leur prestation respective face à Paris 92 ce mercredi. Pour cela, il conviendra de bien s’appliquer face à la gardienne brésilienne Renata De Arruda. Si les Jaune et Bleu sont réalistes des deux cotés du terrain, les quarts de finale seront encore plus proches.

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre aux Arènes, la rencontre est diffusée en direct sur Eurosport 360 16 à partir de 17 h 50 (sous réserve de modification de canal par la chaine).

Crédit photos: Matthieu Henkinet (archives)