Succès en trompe l’œil pour Metz TT face à Saint-Denis en Pro A?

3 minutes de lecture

Succès en trompe l’œil pour Metz TT face à Saint-Denis en Pro A?

3 minutes de lecture

Avant une double confrontation entre les deux équipes en Ligue des champions, Metz TT l’emporte lors du match décisif face à Saint-Denis en Pro A Dames ce mardi (3-2).

Une victoire est toujours bonne à prendre, notamment de par la dose de confiance qu’elle apporte. Mais dans une rencontre sans véritable enjeu au classement de Pro A Dames et avec des effectifs remaniés, ce succès donne t’il un ascendant à Metz TT sur Saint Denis alors que les deux formations se retrouveront le jeudi 12 février prochain en quart de finale aller de la Ligue des champions? Le doute persiste puisque les Mosellanes se présentaient sans Hana Goda, retenue aux Championnats d’Afrique, ni Charlotte Lutz qui disputait un tournoi européen à Montreux tandis que les Parisiennes étaient privées de la Tricolore Prithika Pavade (27e mondiale) ou encore de la Chinoise Fan Siqi.

Sarah De Nutte lance idéalement Metz TT

Habituellement, lorsque Loïc Belguise couche le nom de Sarah De Nutte sur la feuille de match, c’est en troisième position. Cette fois, le capitaine messin lui a donné les clés de l’équipe en la nommant numéro 1. C’est donc elle qui ouvrait le bal ce mardi face à Hing Yin Liu. La Luxembourgeoise démarrait parfaitement cette opposition en empochant la première manche sur le score de 11/6. La dynamique se poursuivait dans les deux sets suivants même la joueuse de Taipei ne rendait pas la partie face, ne cédant que 11/9 dans chacun d’eux malgré une bonne entame à chaque fois.

C’était au tour de Mariia Tailakova de poursuivre le travail face à la leader dionysienne Hana Arapovic. La Russe, d’ordinaire solide ne put cette fois pas contrer la jeune Croate de 21 ans bien que, à l’image du premier match, les deux dernières manches se jouaient au coude à coude (6/11, 10/12, 10/12). Après la pause, pour éviter que Metz TT ne subisse un deuxième revers en Pro A cette saison, Adina Diaconu devait se défaire de la Française Agathe Avezou. La Roumaine y parvint mais il lui aura fallu s’arracher quatre sets durant face à une joueuse qui ne lâchait rien.

Mariia Tailakova offre le point décisif

Sarah De Nutte avait l’occasion de faire la passe de deux dans cette soirée et d’offrir la victoire aux siennes dans le duel des numéros 1. Mais Hana Harapovic avait décidé qu’en ce mardi soir c’était elle la patronne de la table. Elle l’emportait en quatre manches et offrait, comme ce fut le cas l’an dernier en finale aller du championnat, un cinquième match décisif. Mais cette fois, le dernier mot revenait aux Messines et à Mariia Tailakova qui mettait fin à un duel de près de trois heures en disposant de Hing Yin Liu en trois manches. Les championnes de France peuvent désormais se concentrer pleinement sur ce quart de finale européen qui s’annonce épique tant les deux effectifs regorgent de talent. Rendez-vous au Complexe Saint Symphorien le 12 février prochain à 19 h 30.

Metz TT 3-2 Saint-Denis TT 93

De Nutte (Metz TT) – Liu (St Denis TT 93) : 11/6, 11/9, 11/9
Tailakova (Metz TT)- Arapovic (St Denis TT 93)  : 6/11, 10/12, 10/12
Diaconu (Metz TT) –  Avezou (St Denis TT 93) : 11/5, 11/13, 11/5, 12/10
De Nutte (Metz TT) – Arapovic (St Denis TT 93) : 3/11, 7/11, 11/9, 4/11
Tailakova (Metz TT) – Liu (St Denis TT 93) :11/6, 11/8, 11/9

Crédit photos: Nicola Martino (archives)