Metz Handball ne Piraths pas sa première en leader de N1F contre Strasbourg

3 minutes de lecture

Metz Handball ne Piraths pas sa première en leader de N1F contre Strasbourg

3 minutes de lecture

L’équipe de Nationale 1 Féminine de Metz Handball recevait les Piraths de Strasbourg ATH dans le cadre de la 11ème journée de Nationale 1 Féminine (N1F).

Après avoir conquis la première place de la poule aux mains de Chambéry sur son propre terrain, l’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball retrouvait le gymnase du Technopole pour recevoir Strasbourg ATH dans la peau du leader.

Un match entre deux centres de formation et des joueuses qui se connaissent à la perfection depuis le plus jeune âge, cela fait rarement de cadeaux, d’autant plus quand les absentes sont nombreuses. Dans la continuité des difficultés de la semaine passée, Metz Handball devait composer sans Elea Ferdilus et Clémence Castets, appelées avec les Dragonnes, mais aussi sans Marie-Eve Holler et Yvana Atangana, blessées, dans le cadre des retrouvailles avec Elihannah Rodrigo da Costa, ex jaune et bleu.

Si les locales prenaient rapidement les devants avec un écart conséquent (6-3, 11ème), le tableau d’affichage faisait l’effet d’un trompe l’œil. Les jeunes Dragonnes trouvaient du réconfort dans une certaine efficacité, malgré une qualité de jeu globalement fragile. Strasbourg ATH saisissait le premier moment de flottement pour retrouver de la confiance (12-09, 23ème) mais les joueuses à domicile tenaient bon pour sceller un +4 à la pause (15-11, mt).

Le deuxième acte s’avérait du même acabit, le manque de justesse, les suspensions pour deux minutes, les séquences indigestes et les périodes de disette offensive donnaient au match une drôle d’allure avec une constante : Metz Handball préservait son avance coûte que coûte (19-15, 39ème). En raison de son effectif restreint, Nina Kanto peinait à orchestrer les rotations pertinentes pour donner de l’air à ses joueuses, usées par les coups et la rigueur de la rencontre. Cependant, plusieurs cadres s’évertuaient à tenir la barque à flot, que cela soit à la réalisation comme Anaïs Ababsa ou dans le volume de jeu comme Nelya Goval. Plus sollicitée qu’à l’accoutumée, Alice Giliberto s’employait elle aussi à faire la différence, avec brio (25-19, 52ème). Il ne restait alors aux jeunes Dragonnes qu’à serrer les dents pour valider une victoire peu brillante dans le jeu mais conquise avec juste ce qu’il faut de cœur.

Score final de ce Metz Handball – Strasbourg ATH en N1F : 29 – 22

Grâce à ce succès Metz Handball conforte sa première place au classement face à une équipe candidate au top 5. Lors de la prochaine journée, les jeunes Dragonnes auront la possibilité de venger leur seule défaite de la saison dans le cadre de la réception de Yutz. Un derby historique qui prendra place le 14 février à 21h00.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Cinku (8 parades), Navarro (1 parade)
Ababsa (6 buts sur 9 tirs), Etilopy (5/9), Giliberto (4/4), Gooroosamy (2/2), Goval (5/8, capitaine), Gros (3/3), Kaakil Talaba (3/5), Ludwig (0/1), Nguon (1/1), Thevenot.

Strasbourg ATH
Rodrigo da Costa (6 parades), Goldstein (2 parades)
Boulassel (4 buts sur 5 tirs), Cavalier (0/5), Diebold, Ging (0/1), Klein (1/3), Mauffrey (2/2), Mostefaoui (5/5), Neveux (7/10), Rouge Carrassat (1/4), Salomon, Siracusa (1/3), Zeyer (1/5, capitaine).

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz