Metz TT assure à Cagliari en Ligue des champions, et le circuit mondial va reprendre progressivement pour ses pongistes

2 minutes de lecture

Metz TT assure à Cagliari en Ligue des champions, et le circuit mondial va reprendre progressivement pour ses pongistes

2 minutes de lecture

Les joueuses de Metz TT ont assuré en déplacement à Cagliari, mercredi (3-0). Grâce à ce sans-faute en phase de poules, elles sécurisent la première place du groupe et filent en quart de finale. En parallèle, les pongistes messines reprennent progressivement le circuit international WTT.

C’est une bonne chose de faite pour le Metz TT, qui a imposé sa loi, mercredi, à Cagliari en Ligue des champions (3-0). Adina Diaconu, en maîtrise, a remporté le premier match face à Tania Plaian (11-7, 11-5, 11-5). Derrière, Charlotte Lutz l’a imité, mais a dû cravacher dans le deuxième set (11-7, 13-11, 11-5).

Enfin, la Luxembourgeoise Sarah De Nutte, a scellé le succès messin, malgré la perte du premier set (5-11, 12-10, 12-10, 11-9). Probablement le match le plus accroché de la partie. Mais le résultat, au final, est positif pour les Messines qui ont dominé l’heure et demie de débats.

Grâce à ce succès, Metz TT est donc premier de sa poule B de Ligue des champions, et sécurise sa place en quarts de finale. Prochains rendez-vous pour les Messines à la fin du mois, le samedi 24 janvier à domicile face à Poitiers (19h30) puis trois jours plus tard, le 27 janvier, à Joué-les-Tours.

Les joueuses messines vont reprendre progressivement le circuit international WTT

En parallèle, le circuit international WTT a repris au début du mois, par le WTT Champions de Doha (Qatar), où a joué Hana Goda (23e joueuse mondiale). Elle a été défaite dès son entrée en lice en seizièmes de finale face à la Macanaise Zhu Yuling (11-8, 11-5, 15-13, 12-10), mais a fait plus que rivaliser avec la future vainqueure du tournoi. Pour elle, le prochain rendez-vous pourrait être le Grand Smash de Singapour (19 février-1er mars)

Adina Diaconu, Charlotte Lutz et Sarah De Nutte, elles, n’ont pas encore repris le circuit. Mais elles sont déjà annoncées parmi les participantes du nouveau WTT Feeder de Lille (l’équivalent d’un tournoi Challenger en tennis). De quoi, éventuellement, gratter quelques points à seulement quelques heures de route.

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz