Romain Pitou : « Avec plus de joueuses, peut-être que ça ne coincerait pas »

2 minutes de lecture

Romain Pitou : « Avec plus de joueuses, peut-être que ça ne coincerait pas »

2 minutes de lecture

Romain Pitou sort une nouvelle fois frustré de la rencontre face à Mulhouse. Son équipe a failli prendre un set avant de s’écrouler à chaque fois. L’entraîneur mosellan voit même une de ses joueuses sortir sur blessure.

Comment vous ressortez de cette défaite face à Mulhouse ?

Romain Pitou : C’est très frustrant. On commence bien le premier set, et puis, on coince. La deuxième manche, c’est le même scénario. Et le troisième, on pense que c’est bon, qu’on a trouvé la solution, mais finalement, on retombe à nouveau. Avec plus d’expérience, avec plus de joueuses où l’on peut faire des rotations, peut-être que ça ne coincerait pas.

Quel est le discours que vous pouvez tenir auprès de vos joueuses après la rencontre ?

On ne dit rien. Quand on perd, il faut reconnaître que l’adversaire a été meilleur. Sur ce match, Mulhouse a été au-dessus. Mais, dans l’agressivité, je trouve qu’on était présent. On a très bien commencé au bloc avant une baisse de rythme dans ce secteur au fil de la partie. Il faut qu’on arrive à être plus régulier, mais pour l’être, il faut aussi avoir du banc pour faire des changements en cas de coup de mou.

Romain Pitou : « Il nous manque de la fraîcheur »

Qu’est-ce qui a manqué pour confirmer l’avance au score et accrocher au moins un set ?

Il nous a manqué le bon geste au bon moment. Lors des points importants, on ne l’a pas eu. Les deux raisons principales, c’est le manque d’expérience et les blessures. Il nous manque de la fraîcheur pour amener des changements. 

Winderlys Medina est sortie sur blessure. Est-ce que vous en savez plus ?

Je crois que c’est au niveau de la cheville. Maintenant, il va falloir voir si c’est une douleur, une alerte, ou si c’est plus grave.

Le TFOC est exempt lors de la prochaine journée. Les deux semaines qui arrivent vont faire le plus grand bien ?

J’aimerais dire oui, mais on va voir une fois de plus. Tout va dépendre de la blessure de Winderlys Medina, et si on aura des retours d’ici là.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.