Metz Handball à Strasbourg pour la reprise en LBE

2 minutes de lecture

Metz Handball à Strasbourg pour la reprise en LBE

2 minutes de lecture

Metz Handball se rend à Strasbourg ce dimanche (15 h) pour affronter Achenheim lors de la reprise de la Ligue Butagaz Énergie en 2026.

49. C’est le nombre de jours écoulés entre le dernier match officiel disputé par Metz Handball et le déplacement des Dragonnes au Rhénus de Strasbourg ce dimanche (15 h en direct sur Handball TV). Dans ce laps de temps, joueuses et staff du club champion de France sont passés par différentes émotions. Les internationales ont connu des fortunes diverses. Johanna Bundsen et Tyra Axnér avec la Suède et Sabrina Novotna avec la République Tchèque se sont arrêtées avant la phase à élimination directe, Petra Vamos et Ana Albek ont subi la loi des Pays-Bas en quarts de finale avec la Hongrie quand la France et l’Allemagne se paraient respectivement des médailles de bronze et d’argent.

Pendant ce temps, Emmanuel Mayonnade et les dirigeants planchaient sur l’effectif de la saison prochaine. Et ils ont notamment dû réfléchir pour savoir comment pallier au mieux au départ pour Györ de l’enfant du pays, Sarah Bouktit, officialisé ce jeudi. C’est finalement Lyndie Tchaptchet qui fera la paire avec Lilou Pintat au poste de pivot la saison prochaine. Passé le choc de l’annonce de la capitaine actuelle des Jaune et Bleu, Metz Handball doivent désormais se concentrer sur la reprise des hostilités. Et le menu s’annonce copieux en ce mois de janvier avec pas moins de sept rencontres dont des oppositions face à des équipes comme Györ (le 10) et Brest (le 14).

Metz Handball devra rester sérieux pour éviter toute déconvenue

Mais avant de penser à ces deux chocs, il conviendra d’aborder le plus sérieusement ce déplacement à Strasbourg. Actuellement dixième au classement de Ligue Butagaz Energie, le club entraîné par Anthony Favier lutte pour ne pas faire partie des trois équipes reléguées à l’issue de la saison. Il reste sur une victoire sur une victoire (27-29) sur le parquet de Nice, actuellement troisième. Son danger principal n’est autre que Margaux Imhof, dixième au classement des buteuses avec 47 réalisations. Outre les points forts actuels de son adversaire, il y a fort à parier qu’Emmanuel Mayonnade n’a pas manqué de rappeler les difficultés qu’avaient connues les Dragonnes pour s’imposer dans cette salle il y a deux saisons.

Crédit photo: Matthieu Henkinet (archives)