Grace Chillingworth peut-elle devenir la meilleure marqueuse du championnat ?

2 minutes de lecture

Grace Chillingworth peut-elle devenir la meilleure marqueuse du championnat ?

2 minutes de lecture

Grace Chillingworth sort d’une première partie de saison plus que réussie avec le TFOC. L’Américaine a dépassé toutes les promesses placées en elle.

Et si Grace Chillingworth finissait meilleure marqueuse de la Saforelle Power 6 ? Une éventualité plus que probable après la première partie de saison. À la troisième place au classement des joueuses les plus prolifiques, l’Américaine affole les compteurs depuis son arrivée. C’est devenu rapidement l’arme offensive des Bleues. Alors que le TFOC reçoit Chamalières ce mardi à 20h, le club va une nouvelle fois s’appuyer sur sa numéro 9 pour faire la différence.

206 points marqués

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec 206 points marqués, Grace Chillingworth s’installe solidement sur le podium des meilleures marqueuses. Juste derrière Lauren Matthews (209 points) et Eva Svobodova (234 points). En cause, un match joué en moins pour la Tervillo-florangeoise. Laissée au repos pour le déplacement à Béziers, elle a disputé trois à quatre sets de moins. Mais l’ancienne de l’université de Pepperdine reste l’une des joueuses avec le meilleur ratio point gagné et point perdu. Et surtout l’une des meilleures serveuses du championnat. 

Moins d’efficacité à l’attaque

Depuis le début de saison, elle montre toute sa palette technique que ce soit en défense, à la réception ou en attaque. Un jeu complet qui ravit tout le staff du TFOC. Seul secteur dans lequel elle pêche un peu, l’efficacité à l’attaque. Grace Chillingworth tourne à 33% d’efficacité, contre 41% pour Matthews et 42% pour Svobodova. 

En étant l’option offensive numéro un et en captant la plupart des ballons, l’Américaine voit son taux de réussite forcément baisser. Si elle a besoin de plus de tentatives pour marquer, la numéro 9 parvient toujours autant à mettre en difficulté ses adversaires. Après sa première partie, elle est plus que jamais dans la course pour devenir la meilleure marqueuse du championnat.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.