Mia Brkic et Metz Handball, fin de l’histoire

2 minutes de lecture

Mia Brkic et Metz Handball, fin de l’histoire

2 minutes de lecture

Mia Brkic et Metz Handball verront leur liens se défaire à l’issue de la saison 2025/2026. La jeune pivot Croate est prêtée depuis deux saisons au Podravka Vegeta.

À seulement 22 ans, Mia Brkic a connu une histoire sinueuse avec Metz Handball. Recrutée en 2022, elle avait débuté son adaptation en France par un prêt à Saint-Amand avant de rejoindre les Dragonnes pour la saison 2023/2024. Barrée dans ce rôle primordial alors occupé par Sarah Bouktit, elle disposait alors d’un temps de jeu restreint mais découvrait malgré tout les compétitions majeures.

Alors que Metz Handball choisissait de faire revenir Anne-Emmanuelle Augustine en Moselle dès 2024/2025, la place de la pivot Croate ne semblait plus nécessairement assurée mais, croyant en son potentiel, le club à la mirabelle choisissait de lui offrir un contrat de deux années, plus une en option, assorti d’un prêt au Podravka Vegeta.

Le choix a été fait de ne pas activer la clause pour un retour en Moselle

De retour dans son pays natal, Mia Brkic semblait voir les étoiles s’aligner avec un temps de jeu retrouvé et de belles perspectives durant sa première saison en prêt, mais devait finalement faire face à une blessure majeure. Son contrat arrivant à échéance à l’issue de la saison 2025/2026, le choix a été fait de ne pas activer la clause pour un retour en Moselle et le destin de la jeune Croate devrait rester lié au club de Koprivnica où elle cherchera en premier lieu à revenir à son meilleur niveau, avant de continuer sa progression.

« Mia ne reviendra pas avec nous, elle a demandé à prolonger l’aventure dans le club où nous l’avions prêtée et nous avons accepté. Une des raisons à ça c’est qu’elle est bien en Croatie et puis elle a été blessée lourdement et ne se voit pas revenir dans un contexte de très très haut niveau et préfère être un peu plus patiente. »

– Emmanuel Mayonnade, invité de l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV, est revenu sur cette situation, officialisant la fin de la collaboration entre les deux parties.

Pour la saison à venir, Metz Handball dispose déjà de deux pivots sous contrat : Sarah Bouktit d’une part et Lilou Pintat de l’autre. Le jaune internationale française arrivera à Metz à l’issue de la saison en cours en provenance de la JDA Dijon. Elle incarne un bel espoir pour l’avenir et s’est engagée pour deux saisons.

Pour faire le point sur la composition de l’effectif de Metz Handball en 2026/2027, consultez notre article dédié.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz (archives)