Metz TT remporte le derby face à Etival en Pro A Dames

3 minutes de lecture

Metz TT remporte le derby face à Etival en Pro A Dames

3 minutes de lecture

Metz TT continue son sans faute cette saison en l’emportant ce jeudi face à Étival (3-1) et prépare idéalement la Ligue des champions.

Cette semaine commence aussi bien que la précédente pour Metz TT. Victorieuses de Cagliari vendredi (3-0), les filles de Loïc Belguise avaient remis le couvert dimanche en dominant l’Entente Saint-Pierraise à la belle (3-2). La victoire était acquise grâce à un succès d’Adina Diaconu dans le duel des numéros deux après le revers concédé par Mariia Taïlakova. Cette fois, le coach messin choisissait de confiner la Russe au rôle de remplaçante et de confier la position de leader à Hana Goda.

Hana Goda assume son statut au sein de Metz TT

L’Égyptienne, absente de la feuille de match lors de la précédente rencontre, lançait idéalement ses partenaires en dominant facilement (3-0) Yangzi Liu qui ne parvenait à mettre en difficulté la 23e joueuse mondiale qu’à l’entame du deuxième set. Ce succès enlevait de la pression à Adina Diaconu qui était opposée à Christina Kallberg, placée en numéro une même si son classement français la place troisième de sa formation. Un coup de poker qui faillit s’avérer payant. D’une part parce que la Suédoise a maîtrisé sa partie sans que la Roumaine ne réussisse à la contrarier.

D’autre part, parce qu’elle poussait Hana Goda dans ses derniers retranchements et offrait un match haletant au Complexe Saint Symphorien. Les deux joueuses se rendaient coup pour coup dans les deux premières manches au point d’en empocher respectivement une chacune sur le même score (11-8). Dans la troisième, les supporters de Metz TT commençaient à voir un cinquième match se profiler lorsque Kallberg emportait un second set consécutif au bout du suspense (12-10). Fort heureusement, Hana Goda trouvait les clés pour dérégler la machine adverse et agacer la joueuse scandinave. Elle remportait les deux dernières manches sans jamais ne laisser sa rivale passer devant au score.

Charlotte Lutz toujours aussi solide

Cette victoire validait le septième succès en autant de rencontres de Pro A Dames pour Metz TT et faisait suite à la solide prestation de Charlotte Lutz face à Jieni Shao. Dans un duel équilibré sur le papier puisque la Française et la Portugaise sont respectivement 62e et 54e mondiales, la Messine prenait d’entrée les devants au score pour ne jamais relâcher son emprise. Elle démontrait une nouvelle fois sa fiabilité et son talent avant que sa cheffe de file ne termine le travail. De bon augure avant la réception des Polonaises de Rzeszów ce samedi (19 h 30) pour permettre à Metz TT de terminer de la meilleure des façons cette année 2025.

Goda (Metz TT) bat Liu (ASRTT Etival-Raon) : 11-3, 11-7, 11-7.
Källberg (ASRTT Etival-Raon) bat Diaconu (Metz TT) : 11-7, 11-7, 11-8
Lutz (Metz TT) bat Shao (ASRTT Etival-Raon) : 11-7, 12-10, 11-5.
Goda (Metz TT) bat Källberg (ASRTT Etival-Raon) : 11-8, 8-11, 10-12, 11-8, 11-5.

Crédit photos: Nicolas Martino / Let’s Go Metz