Anne-Emmanuelle Augustine en route vers Dijon

2 minutes de lecture

Anne-Emmanuelle Augustine en route vers Dijon

2 minutes de lecture

Anne-Emmanuelle Augustine connait sa prochaine destination après Metz Handball puisqu’elle s’apprête à rejoindre la JDA Dijon pour deux saisons.

Depuis le recrutement de Lilou Pintat pour la saison à venir, il y avait peu de mystère concernant l’avenir d’Anne-Emmanuelle Augustine à Metz Handball. La pivot qui partage le poste avec Sarah Bouktit depuis deux saisons va en effet se lancer dans une nouvelle aventure. ll a été officialisé ce vendredi que la native de Martinique serait une pensionnaire de la JDA Dijon pour les deux prochaines saisons.

Passée par la formation de Metz Handball avant de s’envoler en pro et de revenir auprès des Dragonnes, elle retrouvera à Dijon celui qui lui a toujours fait confiance chez les jeunes comme pour sa première expérience à l’OGC Nice : Clément Alcacer. C’est sous ses directives qu’Anne Emmanuelle a connu les années les plus denses de sa carrière en terme de temps de jeu et d’importance dans le projet. Si elle aura le loisir de croiser Lilou Pintat sur l’autoroute, elle rejoindra également un projet au développement ambitieux, y compris à l’échelle des compétitions européennes.

Jusqu’en juin, c’est avec Sarah Bouktit qu’elle partagera les responsabilités à Metz Handball avec l’ambition de décrocher toutes les médailles et trophées possibles en jouant de ses caractéristiques de compétitrice acharnée lors de chaque entrée en jeu.

J’aurais aimé montrer encore plus sur le terrain, mais je suis heureuse d’avoir fait partie de ces deux saisons à Metz. Je continuerai à me battre jusqu’au bout pour décrocher un maximum de titres ! Merci à toutes mes coéquipières qui m’ont accompagnée au quotidien. À toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Anne-Emmanuelle Augustine sur le site de Metz Handball

Hand Karaïb

En marge de ses activités en club, Anne Emmanuelle Augustine a lancé la première édition de « Hand Karaïb », un camp destiné aux jeunes de 12 à 17 ans sur son île d’origine : la Martinique. Une belle occasion de rendre une partie de son expérience de sportive de haut niveau à ce territoire qui a besoin de modèles. Le camp aura lieu au mois de juin et devrait rassembler quelques belles personnalités autour du terrain.

Sur le marché des contrats, pour l’heure Metz Handball a déjà annoncé le départ de Johanna Bundsen et les arrivées de Lilou Pintat et Gabriela Moreschi.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz