Fédérale 3. Le RC Metz s’incline face à Strasbourg

2 minutes de lecture

Fédérale 3. Le RC Metz s’incline face à Strasbourg

2 minutes de lecture

À l’occasion de la cinquième journée de Fédérale 3, le RC Metz Moselle recevait le Strasbourg Alsace Rugby. Malgré une bonne première mi-temps, les Messins s’inclinent 12 à 34.

Une semaine après son match nul à Haguenau (31-31), le RC Metz Moselle avait l’opportunité de s’imposer à domicile face à un autre rival alsacien, Strasbourg. Les Strasbourgeois de Ludovic Mercier n’avaient pas encore remporté un seul match cette saison (3 matchs, 3 défaites).

Une première mi-temps prometteuse pour Metz

Fédérale 3. Metz s'incline face à Strasbourg
Crédit Photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Après un début de match intense physiquement, le RC Metz ouvrait le score grâce à une pénalité de Gérard Sanchez (3-0, 11e). Quelques minutes plus tard, suite à un carton jaune côté strasbourgeois, Sanchez doublait la mise sur pénalité (6-0, 20e). Toutefois, les visiteurs ne disaient pas leur dernier mot puisqu’un essai transformé permettait aux Alsaciens de passer devant (6-7, 27e). Le joueur messin Sanchez inscrivait ensuite un triplé sur pénalité (9-7, 32e) mais le Strasbourgeois Flavier répondait en marquant également une pénalité (9-10, 36e). Malgré de bonnes intentions, les joueurs de Hans Grobler étaient menés à la pause.

L’efficacité offensive strasbourgeoise met fin aux espoirs messins

Fédérale 3. Metz s'incline face à Strasbourg
Crédit Photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Moins de dix minutes après le début de la première période, Sanchez était l’auteur de la quatrième pénalité pour les Noirs (12-10, 49e). Cependant, la rencontre basculait en l’espace de six minutes. Avec trois essais inscrits, dont un transformé (57e, 60e, 63e), Strasbourg prouvait sa redoutable efficacité offensive et prenait quinze points d’avance sur les locaux (12-27). Sonnés par ce festival offensif, les rugbymen messins ne réussissaient pas à revenir à la hauteur du SAR et encaissaient même un dernier essai transformé en fin de match (12-34, 80e).

Après cette quatrième défaite de la saison, le RC Metz devra réagir lors de la réception de Nancy-Seichamps Rugby, dimanche 2 novembre au Stade de la Grange aux Bois.

RC Metz Moselle 12-34 Strasbourg Alsace Rugby

RC Metz Moselle
Pénalités : Sanchez (11e, 20e, 32e, 49e)

Strasbourg Alsace Rugby
Essais : Mariani (27e), Manse (57e), Merckel (63e), Bertrand (80e)
Pénalités : Flavier (36e)
Transformations : Flavier (27e, 63e, 80e)

Classement Fédérale 3

Galerie photos de la rencontre

  • Fédérale 3. Metz s'incline face à Strasbourg
  • Fédérale 3. Metz s'incline face à Strasbourg
  • Fédérale 3. Metz s'incline face à Strasbourg

Crédit photos: Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz