9 000 coureurs à l’assaut de l’Euro Marathon de Metz

2 minutes de lecture

9 000 coureurs à l’assaut de l’Euro Marathon de Metz

2 minutes de lecture

Ce dimanche 12 octobre, les différentes courses de l’Euro Marathon de Metz accueillaient un total proche des 9 000 participants. L’ambiance était à la fête autour de l’arrivée au Centre Pompidou-Metz.

Après avoir été annulé en 2023 et 2024, le marathon de Metz a réalisé un retour tonitruant. En témoigne un nombre record de participants : pas loin de 9 000 coureurs inscrits sur l’ensemble des disciplines proposées.

Quelques performances remarquables

Florent Pierrat s’est imposé dans le marathon, devant le Nancéien Nicolas Fenot et Alexandre Tayon. Pour le vainqueur du jour, la journée se soldait en un chrono en dessous des 2 h 30 et une avance nette sur ses adversaires directs. Mais la domination était encore plus claire chez les femmes, où la Moldave Tatiana Proca finissait juste au-dessus des 3 h 00. Il fallait attendre sept minutes pour voir arriver la deuxième du classement, Louisa Marion.

La fierté des spectateurs messins se faisait sentir, lorsque le pensionnaire de l’Athlétisme Metz Métropole (A2M) Mehdi Labied réalisait un sprint sensationnel à travers l’avenue François Mitterrand, remportant largement le 10 km avec un chrono en dessous des 30 min. Chez les femmes, c’est la Luxembourgeoise Sandra Lieners qui terminait en tête.

Une ambiance familiale

Le marathon de Metz est avant tout un évènement familial. En grande majorité, les personnes présentes sur le côté des routes encourageaient un proche. « Allez papa », ou « Allez mon chéri », pouvait-on lire sur les pancartes brandies par l’entourage de certains coureurs. D’autres ont participé avec leurs amis, notamment dans les relais (2 * 21 km ou 4 * 10 km). Pour ces coureurs loisirs, la fin de course signifiait un moment de convivialité dans l’espace ravitaillement prévu à l’arrivée.

Les podiums individuels de l’Euro Marathon de Metz

Marathon (h) : Florent Pierrat (2:29:24); Nicolas Fenot ; Alexandre Tayon
Marathon (f) : Tatiana Proca (3:00:48) ; Louisa Marion ; Camille Rodriguez-Delsignore

10 km (h) : Mehdi Labied (29:51) ; Baptiste Barraud ; Virgil Boffelli
10 km (f) : Sandra Lieners (35:59) ; Caroline Baudinet ; Laura Ripplinger

Crédit photo : Euro Marathon Metz