Récap’formation. les U17 cartonnent, les U19 déçoivent

3 minutes de lecture

Récap’formation. les U17 cartonnent, les U19 déçoivent

3 minutes de lecture

Ce week-end, les équipes de la formation du FC Metz ont connu des fortunes diverses. Les U19 masculins ont fait match nul contre Reims (1-1) tandis que les U17 masculins ont écrasé Illzach Modenheim (0-4). En revanche, les U19 féminines se sont inclinées face à l’Olympique Lyonnais (0-3).

Il n’y avait pas que les deux équipes fanions masculines et féminines qui jouaient ce week-end. Les jeunes de la formation du FC Metz étaient également sur les terrains. Le bilan est contrasté avec une victoire, un nul et une défaite.

Le frustrant match nul des U19 du FC Metz face à Reims

Récap'formation. les U17 cartonnent, les U19 déçoivent
Crédit Photo : Zoé Keller/Let’s Go Metz

Victorieux la semaine dernière à Dijon, les U19 du FC Metz voulaient enchaîner à l’occasion de leur deuxième match de la saison à domicile. Face au Stade de Reims, les joueurs de Stéphane Léoni ont eu des difficultés à pouvoir faire la différence. La décision s’est faite en toute fin de match avec l’ouverture du score de l’attaquant messin Mahi Gnemagnon (90e) suivie quelques instants plus tard de l’égalisation rémoise par Adam Nosel. Les deux clubs se sont quittés sur le score de 1-1. Un résultat qui peut paraître très frustrant pour les jeunes Grenats. Après quatre journées de championnat, le FC Metz est cinquième de la Poule B avec trois points de retard sur le trio de tête Clermont-Dijon-Olympique Lyonnais. Les Messins se déplaceront sur le terrain du FC Sochaux-Montbéliard (13ème sur 14), dimanche prochain à 15 heures.

Les U17 du FC Metz écrasent Illzach Modenheim

Récap'formation. les U17 cartonnent, les U19 déçoivent
Crédit Photo : Mikael Frank/Let’s Go Metz

Après le beau succès à domicile face à Sochaux (5-2), les U17 du FC Metz se déplaçaient en Alsace ce dimanche pour affronter l’AS Illzach Modenheim. Les visiteurs ouvraient rapidement le score grâce à Hamza Kadamani (0-1, 5e) puis l’aggravaient ensuite par l’intermédiaire d’Adouko Ange Sorel Ar Elloh (0-2, 26e). Aymerick Berger a marqué le troisième but messin à dix minutes de la mi-temps (0-3, 35e). La dernière réalisation mosellane a été inscrite par l’attaquant Maykel Gomis (0-4, 56e). Les joueurs de Toifilou Maoulida se sont largement imposés face à leurs adversaires alsaciens. Un succès qui leur permet de n’être plus qu’à un point du podium (4ème avec 9 points) après quatre journées au sein de la Poule C. Le prochain match des jeunes messins aura lieu samedi à 13 heures à domicile face au leader l’Olympique Lyonnais.

Défaite logique des U19F face à l’Olympique Lyonnais

Récap'formation. les U17 cartonnent, les U19 déçoivent
Crédit Photo : Julien Buret/Let’s Go Metz

Lourdement défaites à Dijon (4-0) la semaine dernière, les U19F du FC Metz recevaient l’Olympique Lyonnais. Malgré la vaillante performance des jeunes messines, les Lyonnaises réussissaient à ouvrir le score après l’heure de jeu (0-1, 70e). Léa Motyka, nièce de l’entraîneur de l’équipe masculine de Metz Handball David Motyka, a ensuite marqué le second but quelques minutes plus tard (0-2, 72e). Les Rhodaniennes enfonçaient le clou pour confirmer la victoire juste avant le coup de sifflet final (0-3, 86e). Après deux matchs joués cette saison, les filles de Pilar Khoury sont avant-dernières de la Poule B avec zéro point au compteur tout comme le Stade de Reims. La réception des Champenoises ce dimanche à 15 heures doit être l’occasion de lancer leur saison.

Crédit photo (Une): Zoé Keller / Let’s Go Metz