Tennis de table. Mariia Tailakova (Metz TT) a fait son retour sur le circuit WTT à Almaty

2 minutes de lecture

Tennis de table. Mariia Tailakova (Metz TT) a fait son retour sur le circuit WTT à Almaty

2 minutes de lecture

Trois joueuses du Metz Tennis de Table étaient présentes au Kazakhstan cette semaine, à l’occasion du WTT Contender d’Almaty : Sarah de Nutte, Adina Diaconu et… Mariia Tailakova. La Russe faisait son retour sur le circuit international après près de deux ans d’absence.

La rentrée des classes cette semaine, ce n’était pas que pour les écoliers. La Russe Mariia Tailakova, joueuse de Metz Tennis de Table, faisait aussi son retour sur le circuit international WTT à l’occasion du WTT Contender d’Almaty (Kazakhstan), l’équivalent d’un tournoi de niveau ATP 250 en tennis.

Pour sa reprise, donc, Tailakova a fait très bonne impression puisqu’elle est parvenue à s’extraire du tableau des qualifications, en ne perdant qu’un petit set en trois rencontres. Elle s’est ensuite inclinée au premier tour du tableau principal face à la Sud-coréenne Gahyeon Park. Un résultat qui va lui permettre de revenir d’Asie avec quelques points au classement dans sa valise. Tailakova s’est également hissée jusqu’en quarts de finale du tableau de double mixte.

De Nutte sortie dès le deuxième tour de qualifications, Diaconu éliminée au premier tour du tableau principal

Les deux autres messines engagées, Sarah De Nutte et Adina Diaconu, ont en revanche eu des résultats un peu plus mitigés. La Luxembourgeoise s’est inclinée au deuxième tour des qualifications en simple (défaite 3-0 face à la Chinoise Zhang) et au premier tour du tableau de double femmes. La troisième joueuse de Metz TT en lice, Adina Diaconu, a de son côté été éliminée dès le premier tour du WTT Contender d’Almaty, que ce soit dans le tableau du double femmes ou du tableau de simple.

Le prochain tournoi du circuit se déroulera à Macao à partir du 9 septembre, avant le Grand Smash de Chine, dans vingt jours.

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz