Thierry Weizman : « Bien sûr que j’ai été en contact avec Katrine Lunde »

3 minutes de lecture

Thierry Weizman : « Bien sûr que j’ai été en contact avec Katrine Lunde »

3 minutes de lecture

Invité de l’émission Dragonnes Mag’, le président de Metz Handball, Thierry Weizman, est revenu sur divers dossiers, dont celui des gardiennes.

La saga de l’été signée Metz Handball a connu de nombreux épisodes. Là où la période estivale est généralement axée sur la salle d’entraînement pour donner le rythme de la saison à venir, la coupure s’est cette fois jouée plus qu’à l’accoutumée hors des murs avec de nombreuses négociations pour compléter l’effectif.
Invité de l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV, le président de Metz Handball, Thierry Weizman, a levé le voile sur quelques pans de mystères. La quête d’une gardienne « numéro 1 » a été un des points marquants des derniers mois et cette émission a été l’occasion de confirmer que la piste Katrine Lunde avait été suivie jusqu’au bout.

Bien sûr que j’ai été en contact avec Katrine Lunde. Le dossier était très bien avancé, y compris pour son conjoint à qui il fallait trouver un boulot. Et à la dernière minute elle n’a pas franchi le cap. C’est alors que nous nous sommes tournés vers Catherine Gabriel…

Thierry Weizman dans l’émission Dragonnes Mag’

C’était sans compter sur l’arrivée un peu plus tardivement de Johanna Bundsen, une opportunité que Metz Handball ne pouvait laisser passer, formant ainsi un trio au poste de gardienne. Questionné au sujet de cette triplette qui, avec des joueuses différentes, n’avait pas réellement fonctionné la saison passée, le président Weizman s’est montré confiant, ne fermant pas pour autant la porte à un départ ou un prêt.

On est sur du sport professionnel. Je n’ai pas le droit, quand je vois que Bundsen est disponible, de ne pas me positionner. Comme l’ont fait les huit autres clubs qui la voulaient… y compris à l’Ouest. […] Maintenant, oui il y a trois gardiennes. Manu fera les choix. Aujourd’hui Johanna est très nettement devant mais on verra comment se dessine la hiérarchie. Si on venait à avoir une demande pour une de nos gardiennes, exception faite de Johanna, on l’étudierait. On est très content aujourd’hui des joueuses qui font partie de l’effectif mais si une d’entre elles venait à ressentir de la déception et voudrait partir, on ne s’y opposerait pas.

Thierry Weizman dans l’émission Dragonnes Mag’

Une question persistait cependant : comment se conformer aux règlements avec le recrutement de deux étrangères (Xenia Smits et Johanna Bundsen) dans un effectif qui ne pouvait plus, à priori, n’en accueillir qu’une ? Encore une fois, le club à la mirabelle a fait preuve de ressource, activant une astuce inattendue.

La maladie, malheureuse, de Manon Errard nous a permis de la remplacer non pas par un joker médical à l’aile, mais par Xenia Smits. Cela a résolu le problème d’étrangère automatiquement.

Thierry Weizman dans l’émission Dragonnes Mag’

En effet, la nationalité n’est pas prise en compte dans le cadre des recrutements de jokers médicaux. Un tour de passe passe qui permet donc à Metz Handball de pouvoir utiliser tout son effectif à sa guise.

Dans cette édition de Dragonnes Mag’, Thierry Weizman s’est également exprimé sur le recrutement de Xenia Smits, l’arrivée de Blandine Gros, le passage avec brio devant la CNCG, ou encore ses ambitions pour la saison.
Dragonnes Mag’ est disponible en replay sur le site internet de Moselle TV.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)