Blandine Gros intègre bien Metz Handball

1 minutes de lecture

Blandine Gros intègre bien Metz Handball

1 minutes de lecture

Le nom de Blandine Gros vient s’ajouter à la liste de l’effectif de Metz Handball pour la saison 2025/2026.

Certains curieux l’ont aperçue sur les photos du stage au Danemark des Dragonnes, son intégration à l’effectif messin semble désormais concrète. Après avoir porté les couleurs de Mourenx en N1F puis de Pessac en D2F, la jeune ailière droite de 19 ans rejoint Metz Handball où elle devrait parfaire sa formation. Pour en arriver là, le chemin a été sinueux. En effet, la jeune femme aurait initialement dû rester en D2F pour porter le maillot nantais lors de cette saison 2025/2026, mais la dure réalité financière rencontrée par le handball féminin sur les rives de la Loire a forcé un retournement de situation.

Intégrée tardivement à l’effectif mosellan, la native d’Orthez a tout d’abord participé à l’Euro U19 avec l’équipe de France. Malgré une cinquième place collective, synonyme d’une forme de déception pour un collectif qui espérait figurer plus proche du podium, Blandine Gros a décroché une place d’honneur dans l’équipe type du tournoi en qualité de meilleure ailière droite. Elle avait inscrit 26 buts lors de la compétition estivale.

A Metz, cette jeune joueuse, dont le nom figure dans la liste déposée à l’EHF pour les matchs de Champions League, devrait passer une bonne partie de son temps avec le centre de formation et l’équipe Nationale 1 Féminine, sous les directives de Nina Kanto. Cependant la récente annonce de l’absence de Manon Errard pour plusieurs mois pourrait lui donner rapidement des opportunités auprès de l’équipe première aux côtés de Lucie Granier.

Crédit photo : Kevin Domas/Icon Sport