Le FC Metz tient son troisième gardien de but

2 minutes de lecture

Le FC Metz tient son troisième gardien de but

2 minutes de lecture

Le FC Metz tient son troisième gardien de but. A l’essai depuis le début de la préparation, Ousmane Ba fait finalement son retour au club à la Croix de Lorraine en tant que troisième portier.

Le FC Metz se renforce au poste de gardien de but. Et c’est une vieille connaissance du club à la Croix de Lorraine qui fait son retour de manière officielle en grenat. Stéphane Le Mignan a annoncé ce jeudi 21 août en conférence de presse qu’Ousmane Ba sera le troisième gardien des Grenats cette saison. Une sacrée surprise pour le portier formé à Génération Foot, qui avait pourtant appris durant le mois de juin, à l’issue d’un prêt à Seraing, qu’il ne serait pas conservé en Moselle, avant cet heureux retournement de situation.

Ousmane Ba, gardien numéro 3 du FC Metz

Grande était la surprise des observateurs les plus fins de l’équipe de Stéphane Le Mignan lorsqu’ils ont constaté la présence d’Ousmane Ba dans le groupe messin à l’occasion du premier match de préparation de l’été, face à la formation luxembourgeoise de Mondorf. Le gardien sénégalais était en réalité à l’essai, au sein d’un effectif où le seul professionnel à son poste n’était autre que son compatriote Pape Sy.

« Je pense beaucoup de bien d’Ousmane Ba et ça m’embêterait qu’il réussisse ailleurs. Aujourd’hui, il lui manque encore des choses mais j’espère qu’il montrera à Stéphane Le Mignan toutes ses qualités  », avait d’ailleurs déclaré le directeur sportif Frédéric Arpinon. L’entraîneur du FC Metz confiait alors « qu’une réflexion aurait lieu au niveau du club » pour un retour du gardien en grenat.

Force est de constater qu’Ousmane Ba a convaincu Stéphane Le Mignan et son staff, puisqu’il sera le troisième gardien du club à la Croix de Lorraine, derrière Pape Sy et la recrue danoise Jonathan Fischer.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz