Le Metz Hockey Club mise sur la gardienne Justine Crousy-Théode

1 minutes de lecture

Le Metz Hockey Club mise sur la gardienne Justine Crousy-Théode

1 minutes de lecture

Le Metz Hockey Club confie ses buts à la gardienne Justine Crousy-Théode pour la prochaine saison de D3. L’internationale française est l’une des rares femmes à évoluer dans un championnat masculin.

Une nouvelle qui fera sans doute grand bruit. La saison prochaine, les buts du Metz Hockey Club seront gardés par une jeune femme : Justine Crousy-Théode (24 ans). « Elle est internationale française, elle bien partie pour disputer les Jeux olympiques en 2026 ainsi que les championnats du monde avec l’Equipe de France… C’est un sacré recrutement ! », se réjouit le manager Yannick Hamri. Le hockey sur glace permet en effet la mixité, même au plus haut niveau, généralement sur le poste de gardien de but. Justine Crousy-Théode évoluait jusqu’alors à Reims en D2. « Elle a choisi de signer avec nous pour gagner du temps de jeu en D3, pour manger de la glace et repartir sur de bonnes bases », souligne Yannick Hamri.

L’arrivée de cette nouvelle gardienne en Moselle fait suite au départ de Tristan Thévenot, qui a gardé les cages messines à 18 reprises en deux saisons. Le Metz Hockey Club doit encore officialiser l’identité de son deuxième gardien, qui aura un rôle important cette saison puisque Justine Crousy-Théode sera parfois amenée à rater des rencontres de championnat en raison de la sélection nationale. Lors de la saison 2024-2025, le jeune Raphaël Henrottay (20 ans) avait parfaitement répondu aux attentes et a même pris part à sept matchs de D3. Reste encore à savoir si le club pourra conserver l’ancien gardien des U20 d’Epinal.

Crédit photo : FFHG

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.