LBE. Metz Handball assure l’essentiel face à Mérignac

4 minutes de lecture

LBE. Metz Handball assure l’essentiel face à Mérignac

4 minutes de lecture

Metz Handball s’impose face à Mérignac ce mercredi (32-21) et porte sa série de victoires à 19 en Ligue Butagaz Energie.

On le sait, passer de l’adrénaline que suscite un quart de finale de Champions League à un match de championnat trois jours plus tard n’est pas forcément une chose aisée. Tant physiquement que mentalement. Et ce d’autant que la courte victoire aux dépens de Brest ce dimanche (33-32) a été acquise au terme d’un intense combat physique. La laborieuse mise en action des Dragonnes ce mercredi soir n’en est que la suite logique. Mais comme toutes les équipes qui ambitionnent de remporter tous les trophées mis en jeu, Metz Handball a su se mobiliser et trouver les ressources pour prendre la mesure de son adversaire girondin.

Un Metz Handball maladroit face à une formation de Mérignac accrocheuse

Une victoire finalement de 11 buts (32-21) qui porte la série de succès à dix-neuf sur la scène nationale et à trente-six toutes compétitions confondues. Mais qu’elle fut longue à se dessiner! Mérignac a tenu en respect les championnes de France jusqu’au retour des vestiaires (12-13, 34e) après un but d’Enola Borg. Voir la formation jaune et bleue menée à l’entame du second acte n’est pas courant. Ce qui l’est encore moins est que Emmanuel Mayonnade se sente obligé de poser deux temps morts au cours des trente minutes initiales. Il faut dire qu’il n’est pas habitué à observer ses Dragonnes échouer autant au tir.

Pour inverser la tendance, il a une nouvelle fois fallu une Anne-Mette des grands soirs. Comme ce fut déjà le cas dimanche, la Danoise a impulsé la dynamique mosellane (7/9). Ce faisant, les Mérignacaises, et notamment Lylou et Enola Borg ou encore Sabrina Abdellahi et surtout l’arrière gauche Phellys Kibuey ont ddavantage peiné à développer leur jeu. La première nommée, meilleure buteuse de LBE, est restée cantonnée à deux réalisations, quand sa sœur ne parvient qu’à trouver les filets que 40% du temps (4/10). Il faut dire que Szofi Szemerey, préférée à Cléopâtre Darleux, laissée au repos pour cette rencontre, a sorti le grand jeu. La gardienne magyare est la principale, voire seule, satisfaction des trente premières minutes (8 arrêts) et elle a permis à ses partenaires de se détacher en seconde période avec quatre nouvelles parades (22-16, 46e).

Anne-Mette Hansen et Zsofi Szemerey en patronnes

L’écart étant fait, les Dragonnes se sont enfin libérées et le technicien girondin a pu offrir du temps de jeu à son banc. Nadine Szollosi-Schatzl et Emma Jacques ont pu parfaire leurs statistiques et prendre une petite dose de confiance avant les prochaines grosses échéances. Et la belle histoire de la soirée est pour Yvana Atangana. La jeune arrière camerounaise a disputé ses premières minutes avec l’équipe professionnelle. Si elle a échoué sur sa première tentative, elle se souviendra sans doute longtemps de son but, le dernier des Jaune et Bleu, inscrit à deux minutes du terme (32-19, 58e).

Score final de ce Metz Handball-Mérignac : 32-21

Les victoires s’enchaînent au même rythme que les matchs en cette période de la saison et les partenaires de Sarah Bouktit seront déjà sur le pont dès samedi. Elles se rendront à Besançon (19 h) pour disputer le match en retard de la vingtième journée de Ligue Butagaz Energie avant de retrouver les Arènes face à Sambre-Avesnois dès mercredi prochain (20 h).

Crédit photos: Valentin Lachaux (Let’s Go Metz)

La galerie photo de la rencontre

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camille Depuiset (0 parade sur 6 tirs), Zsofi Szemerey (12/27),
Allison Pineau (0 but en 1 tentative), Anne-Mette Hansen (7/9), Tyra Axnér (0/2), Yvana Atangana (1/2), Anne-Emmanuelle Augustine, Zaliata Mlamali (0/1), Emma Jacques (5/9), Sarah Bouktit (4/8), Léna Grandveau (4/7), Nadine Szollosi-Schatzl (3/3), Petra Vámos (3/3) Manon Errard (4/8).
Exclusions: Manon Errard (29e)

Mérignac
Keran Berkrou Brega (7 parades sur 27 tirs), Léna Le Borgne (8/20).
Léa Lignières (0/2), Mathilde Mélique, Phellys Kibuey (5/9), Lylou Borg (2/6), Nahia Malharin (2/4), Enola Borg (4/10), Sabrina Abdellahi (4/7), Julie Abadie, Anna Lacuey, Lina Colinot (0/1), Louane Texier (0/3), Lyson Samai (2/2).
Exclusions: Lylou Borg (17e), Enola Borg (56e)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.