Athlétisme. Nouveaux rebondissements dans l’organisation du marathon de Metz

2 minutes de lecture

Athlétisme. Nouveaux rebondissements dans l’organisation du marathon de Metz

2 minutes de lecture

Qui aura le dernier mot pour l’organisation du marathon de Metz, l’association Metz Marathon ou l’Eurométropole de Metz ? Quoi qu’il en soit, les deux parties continuent de s’opposer et se sont encore répondues dernièrement par voies de communiqués. On fait le point.

De nouveaux rebondissements continuent d’avoir lieu dans le cadre de l’organisation de l’épreuve de 42 kilomètres autour de Metz. De son côté, l’Eurométropole a indiqué ce jeudi 24 avril qu’il n’y aurait qu’un seul marathon sur la ville de Metz et les communes aux alentours : celui organisé par la société RNK, dont le parcours a été dévoilé récemment. « L’association Metz Marathon difuse un parcours ni validé, ni même présenté aux communes, et qui ne sera en aucun cas autorisé sur notre territoire, tant sur l’occupation des places, que sur les fermetures de routes et les arrêtés de circulation nécessaires », avance l’Eurométropole dans un communiqué.

L’association Metz Marathon (AMM), elle, est bien décidée à organiser son épreuve, d’après un message posté dans la foulée via le réseau social Facebook. « Cette situation regrettable complique naturellement la préparation, pourtant bien engagée avec le soutien de nos partenaires. Elle ne remet en rien (en cause) notre enthousiasme ni notre détermination à faire de cette édition une réussite, à l’image des 12 précédentes », indique-t-elle, tout en précisant que les inscriptions pour son épreuve seront ouvertes ce mercredi 30 avril.

Une situation compliquée et loin d’être claire pour les coureurs. Celle-ci devrait être clarifiée devant la justice, comme l’explique l’association. « Face à ce que nous considérons comme des pratiques contestables, l’Association Metz Marathon a saisi le tribunal judiciaire de Paris afin de faire valoir ses droits (…). Le jugement est attendu dans les prochaines semaines ». Affaire à suivre, d’un côté comme de l’autre. Pour l’heure, le seul marathon organisé officiellement reste celui de l’Eurométropole.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.