Tennis. Ugo Humbert stoppé par Fabian Marozsan à Munich

1 minutes de lecture

Tennis. Ugo Humbert stoppé par Fabian Marozsan à Munich

1 minutes de lecture

Le Messin Ugo Humbert, toujours diminué, s’est incliné ce jeudi face au Hongrois Fabian Marozsan, en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Munich : 6-4, 6-4.

Ugo Humbert (21e joueur mondial) peut nourrir quelques regrets après son élimination de l’ATP 500 de Munich. Parce que le tableau était ouvert (au moins jusqu’en quarts), et parce qu’il lui a manqué peu de choses ce jeudi pour prendre le dessus sur Fabian Marozsan (77e joueur mondial).

Toujours diminué après sa fracture du cinquième métacarpe, survenue en marge du tournoi d’exhibition Ultimate Tennis Showdown (UTS) de Nîmes, Ugo Humbert a combattu comme il a pu sur la terre battue de Munich. Dans la première manche, il a su se rattraper après s’être fait breaker, mais a perdu dans la foulée un nouveau jeu de service, permettant au Hongrois de mener dans cette rencontre.

Le bandage impressionnant avec lequel joue Ugo Humbert depuis Monte-Carlo.

Dans le deuxième set, Marozsan a bien compris qu’il fallait s’adapter au jeu un peu moins conventionnel d’Ugo Humbert. Avec un impressionnant bandage à la main droite, il est forcément beaucoup moins évident de servir, et il faut parfois se montrer créatif en revers. Le Hongrois attendu patiemment sa chance, pour breaker au bon moment. Il affrontera le Belge Zizou Bergs (50e joueur mondial) en quarts de finale.

Pour le moment, Ugo Humbert continue sa préparation pour Roland-Garros, mais les conditions restent loin d’être optimales au moment d’aborder le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. La semaine prochaine, le Mosellan devrait jouer sur la terre battue de la « Caja Mágica », à l’occasion du Masters 1000 de Madrid.

Crédit photo : Pascal Della Zuana / Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.