Champions League. Metz Handball-Brest acte III

2 minutes de lecture

Champions League. Metz Handball-Brest acte III

2 minutes de lecture

Metz Handball et Brest se retrouvent en Bretagne ce samedi (18 heures) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Entre Metz Handball et Brest, c’est une histoire au long cours en 2025. Qui sait si le dernier duel prévu le 11 mai prochain ne se disputera pas les yeux fermés? On plaisante mais ce ne sera rien que le cinquième duel entre les deux formations en trois mois. C’est dire si elles n’ont plus aucun secret l’une pour l’autre. Surtout que la densité du calendrier n’offre pas réellement de fenêtre pour innover. Mais Raphaëlle Tervel et son staff ont sans doute profité de la trêve internationale, qui a notamment vu l’équipe de France vaincre les Pays-Bas à deux reprises, pour tirer les enseignements des deux dernières confrontations entre les deux locomotives du handball français.

Metz et Brest, deux équipes qui se connaissent par cœur

A commencer par la rencontre aller de Ligue Butagaz Energie qui a vu les Dragonnes s’imposer au buzzer (23-22) grâce à une dernière réalisation d’Anne-Mette Hansen. Une action qui laissait un goût amer à la technicienne doubiste qui faisait son autocritique, à chaud à l’issue de la rencontre, sur le système défensif mis en place dans les ultimes secondes. Mais comme prenait soin de le rappeler Léna Grandveau lors de la conférence de presse d’avant match ce lundi, chaque match a son histoire. On l’a vu lors de la demi-finale de Coupe de France dont le scénario était différent de l’opposition en championnat. Si à la fin, ce sont toujours les Jaune et Bleu qui l’ont emporté, elles étaient cette fois parvenues à prendre la mesure des Bretonnes au cours du premier acte.

Quel club français au Final 4?

Fort de ses deux succès, on pourrait dire que Metz Handball possède un léger ascendant mais ce quart de finale de Champion’s League va se jouer en cent vingt minutes et s’annonce indécis. La perspective d’être le seul représentant tricolore au Final 4 de Budapest les 31 mai et 1er juin prochains devrait galvaniser l’ensemble des protagonistes. Les deux effectifs, essentiellement constitués de joueuses de niveau international à chaque poste, devraient nous offrir un nouveau combat en haute altitude ce samedi. Si le dénouement de cette nouvelle pièce en deux actes aura lieu huit jours plus tard aux alentours de 15 h 30, cette première heure de jeu à la Brest Arena promet de tenir en haleine et faire passer tous les passionnés de handball par différentes émotions.

Pour ceux qui n’ont pas obtenu de billet pour assister à la rencontre au Kinépolis du Muse, elle est également à suivre sur Eurosport 1 ou via la plateforme Max ce samedi (18 heures).

Crédit photo: Matthieu Henkinet (Archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.