Ugo Humbert éliminé au 1er tour du Moselle Open !

ugo humbert

Énorme coup de tonnerre ce mercredi à Metz. Alors qu’il sortait d’un titre à Istanbul, Ugo Humbert s’est fait surprendre au premier tour de son Moselle Open face au qualifié allemand Yannick Maden.

Surpris en début de match, Humbert s’est vu contraint de concéder la première manche 6-4 à l’allemand.

Piqué par la perte du set, le messin s’est rebellé dans la deuxième manche pour mener rapidement 4-1 avec un break d’avance. Cependant, Maden s’accroche et revient à hauteur du français. Il faudra un tie-break pour départager les deux hommes dans ce set. C’est Maden, encore une fois qui fait valoir sa loi en empochant un mini-break dans ce jeu décisif. Toutefois, Humbert s’accroche et sauvera même 2 balles de match pour aller chercher ce tie-break épique sur le score de 10-8 !

Alors qu’on pensait que le momentum était du côté français, Yannick Maden continue de se battre sur chaque point et ne faiblit pas dans le troisième et dernier set. Les deux hommes se livrent une belle bataille dans cette ultime manche, conservant leur service tour à tour. Mais à 5-4, Humbert craque et laisse filer le match sur son service à l’allemand, la troisième balle de match fut celle de trop…

Maden s’impose finalement 6-4 / 6-7(8) / 6-4 et retrouvera le géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série numéro 2 de tournoi, au tour suivant.

Pour tout savoir sur le Moselle Open, retrouvez comme chaque soir, notre résumé de la journée sur Let’s Go Metz !

Crédit photo : Le Coq Sportif