Le retour de la Horda au stade !

La Horda a fait son retour hier soir à l’occasion  de Metz – Guingamp. Nouvelle tribune, nouveau dispositif, on vous raconte tout ! 

8 mois après les incidents de Metz – Lyon et l’écartement du groupe par Bernard Serin, la horda a donc fait son grand retour hier soir en Tribune EST Haute.

C’est désormais derrière la tribune EST qu’il faudra se rendre pour accèder en Haute. Après avoir passé un système de tourniquet avec lecteur de billet, et après avoir monté de fatiguant escaliers, nous voici en tribune. Ca change clairement de la EST basse, ici il ne faut pas avoir le vertige car la vue est impressionnante.

On découvre donc le nouveau perchoir, des barres anti-descente et les sièges … n’ont plus de dossier.

 

À cet instant précis, beaucoup de questions restent en suspens.

– Est-ce que les sympathisants rejoindront de nouveau le bloc en masse ?

– Est-ce que le groupe arrivera à se faire entendre malgré la distance tribune / terrain ?

Les gens arrivent, on recroisent des têtes connues, tout le monde est content de se retrouver et de pouvoir de nouveau chanter ensemble.

La bâche est mise, les capos sont en place, les drapeaux sont distribués et les gens sont installés, le match peut commencer !

Entrée des joueurs, le premier chant claque bien et ca résonne sec avec le toît juste au-dessus. Tout le monde est surmotivé, le match peut enfin démarrer.

Metz perd 1-3, mais la horda continue de chanter, même après le coup de sifflet final. Ca fait plaisir de retrouver autant d’engouement et de motivation malgré la défaite.

Conclusion : Énormément de raisonnance, beaucoup de gens après le match situés en Nord ou en Ouest ont vanter l’ambiance mise par le groupe ultra messin. Même si la vue est pas terrible (on voyait pas le but en dessous), je pense que tout le monde est d’accord pour dire que la relocalisation de la horda est finalement un beau succès !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *