PANTHERA CUP : Le palmarès des dragonnes s’élargit…

KappaPantheraCup2019bis

Ce Dimanche 11 Août, les Dragonnes se sont imposées (40-25) face au SG BBM Bietigheim pour la 8ème édition de la Panthera Cup, tournoi découvert cette année par les Messines d’Emmanuel Mayonnade. Comme une évidence, le Metz Handball s’est imposé dans toutes les rencontres en ne laissant aucune chance aux autre équipes d’un niveau remarquablement inférieur à elles.

Le premier match à vu s’affronter le Metz Handball contre le TuS Metzingen le Jeudi 8 Aout, match ayant déjà eu lieu 1 semaine auparavant durant le tournoi Allemand de Wittlich où les Messines avaient surclassé leur adversaire en s’imposant  31-18. Comme dit le proverbe, jamais deux sans trois… Les messines se sont également imposées dans ce match d’ouverture 29-23, un moins gros écart certes, mais un score sans appel tout de même, les Dragonnes quittent le terrain avec une première victoire en poche avant de le retrouver le lendemain pour la suite de la compétition face à Besançon.

Deuxième match donc face a l’ES Besançon F HB, également remporté par les Championnes de France (35-27). match en demi teinte, du moins au début … les Bisontines auront résisté le premier quart d’heure avant de céder sous les buts adverses, une belle opération pour le Metz Handball qui file en Finale en pleine confiance.

Comme indiqué précédemment, les Dragonnes se sont donc imposées 40-25 contre une faible équipe de Bietigheim, également affrontée (et battues…) la semaine passée par les jaunes et bleues. c’est donc une nouvelle ligne à ajouter au palmarès déjà bien chargé des joueuses d’Emmanuel Mayonnade. deux compétitions, deux semaines, deux victoires, Les Messines sont désormais prêtes à débuter la saison de la meilleure des manières…