Moselle Open : Benoît Paire en patron

 

Le deuxième match de la journée oppose Benoît Paire, tête de série numéro 3 du tournoi et tombeur de Richard Gasquet au tour précédent (3-6 / 6-3 / 6-4), à Grégoire Barrère, l’invité surprise de ces quarts de finale. Barrère avait fait chuter une wild card au tour précédent, Antoine Hoang, en 3 sets accrochés (3-6 / 7-6(6) / 6-2). Grégoire Barrère a donc fort à faire dans ce duel franco-français qui l’oppose au numéro 2 national, Benoît Paire.
Les deux hommes font leur entrée sur le court, acclamés par le public.

 

Premier set

Grégoire Barrère débute le match de la meilleure des manières. Profitant de l’attentisme de Benoît Paire, le plus jeune des deux français réalise l’entame parfaite et s’adjuge les trois premiers jeux du match. Barrère s’accroche à son break d’avance et porte le score à 4-1.
Benoît Paire décide alors de changer de vitesse. L’avignonnais remporte son jeu de service et débreake sur la mise en jeu suivante de Barrère. Il marquera finalement 3 jeux d’affilée pour recoller à 4-4.
Paire semble lancé comme un boulet de canon mais Grégoire Barrère s’accroche et sauve une balle de break pour conserver sa mise en jeu, 5-4.
Les deux hommes conservent tour à tour leur mise en jeu et le sort du set se décidera sur un tie-break.
Barrère réalise le premier mini break de ce jeu décisif mais Paire remporte 3 points de suite et porte le score à 4-2.
Le 23ème joueur mondial est irrésistible et se procure 3 balles de sets. Il convertira finalement la deuxième, d’un ace, pour aller chercher ce tie-break sur le score de 7-4.
Jeu et set, Paire : 7-6(4) !

 

 

Second set

Le second set est tout aussi accroché. Cependant, Paire est bien plus impérial que Barrère sur son service. Le numéro 2 français nous gratifie de quelques enchaînements amortie-lob de très grande classe, sans toutefois faire la différence. Grégoire Barrère propose une résistance tenace ! Aucun joueur ne cède son service et Benoît Paire porte le score à 5-4, Grégoire Barrère n’a plus le droit à l’erreur.
Pourtant mené 40-15, Benoît Paire va revenir dans cet ultime jeu et crucifier Grégoire Barrère sur sa première balle de match !
Jeu, set et match, Paire : 7-6(4) / 6-4 !

 

 

Benoît Paire s’impose 7-6(4) /  6-4 et se hisse en demi-finale du Moselle Open où il sera opposé au slovène Aljaz Bedene.

 

Rédaction : Arthur Carmier
Crédit photo : Matthieu Henkinet