Le Débrief’ du Flo: Metz 0-1 Monaco

Pour cette troisième journéeles grenats recevaient les champions en titre, l’AS Monaco. Adversaire qui nous rappelle de mauvais souvenirs … Mais est-ce que nos Messins ont pu faire mieux que la saison dernière ? Toujours aucun point au compteur, et un match de « gala » où prendre ne serait-ce qu’un point, serait considéré comme un exploit. La mission qui est d’enfin débloquer son compteur point semble quasi-impossible.

L’équipe du soir :

 Philippe Hinschberger décide de titulariser pour la première fois les recrues Cafù, Niakhaté et la petite (1m66) surprise Ablie Jallow.

Le résumé du match :

Une nouvelle fois, on s’attend à voir des grenats dominés par des Monégasques qui pratiquent un jeu offensif, mais dès le début du match on voit un match « ouvert » car ni les Messins, ni les Monégasques ne ferment le jeu et on observe des attaques rapide de part et d’autres. À la 12ème minute sur un corner joué à deux, Jonathan Rivierez est servi, il envoi un ballon dans la boîte qui sera repris par Nolan Roux mais la tête de ce dernier passera largement au-dessus, la première véritable occasion est donc Messine. 16ème minutes, coup-franc pour Thomas Lemar mais le tir sera dévié par le mur, l’arbitre M. Letexier aurait pu donner un penalty aux joueurs du rocher car le ballon semble dévié de la main. Nouveau coup-franc pour les Monégasques (22°) mais le ballon sera capté facilement par Didillon. Il faudra alors attendre la 35ème minute pour revoir une autre grosse occasions Messine, avec une magnifique ouverture de Benoît Assou-Ekotto pour le gambien Jallow qui réussit à redresser le ballon, il faudra alors le sauvetage de Jemerson pour sauver les siensLa dernière occasion (42°) sera pour la principauté avec une magnifique frappe enroulée de Rony Lopes qui sera déviée du bout des doigts par Thomas Didillon.

Pour la seconde période, les débats repartent sur le même thème, attaque/défense même si il n’y a pas grand chose à relever dans les premières minutes de ce second acte. Mais cela ne va pas durer, à la 59ème minute, le montant gauche de Didillon sauve les grenats. Toujours 0-0 donc à l’heure de jeu. Le match va s’emballer au même moment. (68°) Cohade envoi une pépite de passe pour Nolan Roux qui ensuite décide d’y aller seul, mais sa frappe sera déviée par Glik et facilement capté par Subasic. Une petite minute plus tard, Rivierez se sacrifie pour sauver les Messins, il se jette devant Lemar pour éviter l’ouverture du score. Corner tout de même obtenu et botté par Lemar qui dépose le ballon sur la tête de Glik, qui frappe le ballon d’un coup de tête puissant qui sera sauvé par la main ferme de Didillon. Les Messins ont chaud ! Et à la 78ème minute, Ghezzal rentré quelques minutes auparavant lance Falcao dans la profondeur d’un ballon piqué, le Colombien éliminera facilement Didillon avant de pousser le ballon dans les filets.. 1-0 pour Monaco. Le nouvel entrant Niane, tentera sa chance (90°) mais la frappe de l’attaquant Sénégalais sera facilement captée par le portier Croate. Enfin, Gauthier Hein offrira une ultime occasion aux de Philippe Hinschberger (90+2°) sur une action qui nous rappelle son but face à Lyon mais le ballon ne sera pas assez enveloppé. Fier de nos Messins qui se seront battus jusqu’au coup de sifflet final !

Mon TOP/FLOP : 

Top : Jouffre -> Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué comme ça, précis, pas avare d’efforts, bon défensivement et très peu de déchets technique… Un grand Yann Jouffre !

Flop : Roux -> Un flop « méchant » car il a énormément apporté, le seul reproche qui peut être donné, c’est celui d’avoir joué solo l’occasion à la 68ème minute où il peut décaler Cohade plein axe, mais c’est très sévère car Roux a tout de même fait un bon match !

Mon coup de gueule:

Falcao. Un très bon joueur, même un grand joueur. Mais son comportement vendredi a été celui d’un attaquant frustré, 6 fautes et bien sûr aucun carton jaune ni de réel rappel à l’ordre de la part de M. Letexier. Un tête à tête improvisé avec Moussa Niakhaté et une sortie rapide digne d’Abraham Simpson avec son déambulateur lui aura valut les sifflets mérités de la part des supporters Messins !

@LeGrenatFlo

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *