Le débrief’ du Flo: Caen 1-0 Metz

Pour la quatrième journée de Ligue 1, le FC Metz se déplaçait en terre normande, une équipe qui, comme aime le rappeler le coach, est une équipe « de notre championnat ». Un match important où il faut prendre au minimum le point du match nul avant de recevoir à nouveau un « gros » du championnat. Car ça sera très compliqué de faire tomber le PSG.

Le XI du soir proposé par Hinschberger, une compo presque « type » il manque juste Jouffre (blessé) :

Le résumé du match :

Une première mi-temps qui commence sur les chapeaux de roues.. pour les caennais ! Plusieurs percés sur les côtés et des centres à tout va pour leurs joueurs de grandes tailles. Cependant, ce sont les messins qui se distinguent à la 13ème minute sur un coup-franc de Renaud Cohade, le capitaine Milan Bisevac coupe la trajectoire et oblige Rémy Vercoutre à se coucher pour détourner le ballon. Ensuite, suit une longue période d’attaque/défense entre les deux équipes et très peu d’occasions franche. Il faut retenir l’arrêt de Kawashima (25°) qui détourne la tête de Da Silva et qui verra le ballon de Rodelin frôlé son montant sur le corner qui suit. 32ème minute, Nguette s’enfonce dans la surface, Djiku le heurte, mais l’arbitre ne donne pas de penalty aux messins…. Il donnera même un carton jaune à Opa Nguette pour « simulation ». Avant la mi-temps (43°) il y aura une nouvelle grosse occasion messine, un centre dévié de la tête par Jallow que va venir couper Nguette au second poteau… Finalement ce sera au-dessus.

Retour des vestiaires les messins veulent prendre le jeu en main, cela aura duré 4 minute… 4 MINUTE, avant de prendre un « contre » où personne ne va sur le porteur, et où des plots aurait eu la même efficacité que les joueurs messins, vous l’aurez compris ouverture du score caennaise par Rodelin (49°). Je ne souhaite même pas insisté sur la deuxième période qui était une purge avec des frappes qui n’étaient que lointaine et une seconde période ou TOUS les messins auront laissé tomber ce match, aucune réaction ni révolte, en vous regardant j’avais honte ! Comment on a pu passé d’une performance comme la semaine dernière à celle de cette semaine ? Aucun mérite, rien…

Mon TOP/FLOP :

Top: Kawashima -> Seul messin qui a su se montrer, mais « sans plus ».

Flop: Tout le monde (sauf Kawashima) -> Des joueurs au coaching, rien n’a été, c’était le néant total, c’était même désespérant…

Mon coup de gueule:

Je vais taper cette fois-ci sur le recrutement, où est passé l’argent des ventes M.Serin? Pourquoi rien n’est réellement réinvesti, aucun joueur de standing, des joueurs même pas remplacer au bout de la 4ème journée de championnat et à moins d’une semaine de la fin de ce mercato (Vendredi 01 Septembre 00h00). Où sont vos promesses d’avoir une équipe plus compétitive que la saison dernière? La faute à qui ? Vous ou notre magnifique cellule de recrutement avec Gaillot et Arpinon ? Sur qui il faut « taper », et quand allez vous nous « rassurer » en prenant un joueur qui a prouvé et non pas des « paris »? Roux, Cafù sont les plus « grosses » recrues et on a toujours pas d’ailier pour remplacer Sarr … 1mois après son départ tellement ce fut bien anticipé !

@LeGrenatFlo

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *