Béatrice Edwige s’interroge sur la Légion d’Honneur

 

Cela ne vous a sans doute a pas échappé, nos Bleus champions du monde de football en 2018 ont été décorés Chevaliers de la Légion d’Honneur par le président de la République, Emmanuel Macron.

Cette décoration honorifique récompense les individus (militaires ou civils) ayant rendu « des services éminents » à la Nation.

Il est désormais de tradition de considérer qu’un titre de champions du monde est un service rendu à la Nation car en 1998, l’équipe de France de football et son capitaine Didier Deschamps avaient été décorés par Jacques Chirac.

Cela n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de la désormais ex-messine (elle rejoindra Gyor la saison prochaine), Béatrice Edwige.

hedwige légion d'honneur

Et bien on ne peut pas vraiment donner tort à la pivot internationale…

Le palmarès de l’Equipe de France féminine de handball s’est glorieusement densifié ces dernières années, à l’instar de leurs homologues masculins.

Rappelons que les footballeurs ne sont bien entendu pas les seuls sportifs éligibles à la légion d’honneur : les nageurs Florent Manaudou, Camille Muffat, Yannick Agnel ; le judoka Teddy Riner ou même le canoéiste Tony Estanguet ont tous été faits Chevaliers de la Légion d’Honneur grâce à leurs exploits sportifs et olympiques.

Alors, la Légion d’Honneur pour la bande à Béatrice Edwige ?

 

Crédits image mise en avant : handlfh.org