L’heure d’Ibrahima Niane a sonné

2 minutes de lecture

Privé d’Habib Diallo face à Amiens et Nîmes, le FC Metz devra se trouver un sauveur à la pointe de l’attaque. Ce sauveur pourrait bien être Ibrahima Niane…

« L’heure d’Ibrahima Niane a sonné », voilà ce à quoi pense tout supporter du FC Metz en ce 29 février. Jour exceptionnel, circonstances exceptionnelles ? En effet, tous les regards seront braqués ce soir sur le numéro 7 messin.

Arrivé en Lorraine en juillet 2017, âgé de tout juste 18 ans, Ibrahima Niane peine encore aujourd’hui à trouver sa place dans le XI messin. Cependant, l’attaquant sénégalais est titulaire depuis le 25 janvier dernier (victoire 1-0 à Reims) à un poste d’ailier qui n’est pas le sien, la pointe de l’attaque étant occupée par l’inévitable Habib Diallo.

Sauf que d’Habib Diallo, nous n’en verrons point ce samedi au stade de Licorne. Le champ est donc libre pour Ibrahima Niane, autour duquel les attentes sont énormes depuis 2 saisons et demi. En effet, débarqué en Lorraine peu de temps après le départ du prodige Ismaïla Sarr au Stade Rennais, Niane à souffert de la comparaison avec son aîné, qui même s’il n’évolue pas dans le même registre que lui, est bien plus précoce dans sa progression.

Néanmoins, ce ne sera pas la première fois où Ibrahima Niane sera amené à remplacer Habib Diallo. Auteur de 10 buts la saison dernière en Domino’s Ligue 2, le natif de Mbour a su répondre présent à chaque fois qu’on avait besoin de lui dans le XI à la place d’Habib Diallo, avec notamment un pétard qui est resté dans la mémoire de tous les supporters du FC Metz…

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.