Harry Mulder et la croupe en feu

Ouais je sais…
T’es content de me revoir et en même temps ça démarre sur une blague de merde…

Alors je vais être honnête, quand j’ai pensé à ce jeu de mot j’étais tellement fier de moi, tel un pauvre Ruquier moyen, que je suis allé vérifier si personne ne l’avait fait avant.

Échec.
Mais du coup je l’ai laissé parce que… quand même j’aime bien.

Bon sinon? Ça va toi?
Que je t’explique, en ce moment au delà du fait que j’n’ai aucune inspiration, une flemme monumentale et que le FC Metz ne m’inspire ni haine, ni joie, je t’avoue que j’ai peu de temps à te consacrer.
J’ai repris la guitare, y a Red Dead Redemption II qu’est sorti et pour couronner le tout, Netflix me propose chaque semaine des programmes originaux tous plus bandants les uns que les autres.
Par exemple ce fameux Harry Potter que je découvre grâce à la plateforme de streaming.
Vraiment bon, tu devrais regarder, à mon avis ça va cartonner.

Dumb and Dumbledore

Mais rassure-toi je continue à regarder notre trè$ cher FC Metz rouler sur la ligue d’eux, et même parfois je vais au stade au milieu des hooligans.

Tiens vendredi dernier pour le choc contre les castelrouquin.e.s, j’ai même proposé à Junior et ses petits copains de venir à la maison, remplir mon frigo avec des bières de qualités et profiter de mon canapé.
L’occasion pour moi de leur raconter quelques anecdotes croustillantes, leur apprendre des choses sur la vie, sur les femmes… avec cette impression d’avoir 120 ans, et d’être un des derniers poilus.
D’ailleurs, petit con, en parlant de poilus, j’espère que t’as acheté ton bleuet et que tu le portes fièrement!
C’est le centenaire bordel! Sortons nos drapeaux!
Viens pas me casser les noix avec ta fachosphère, le drapeau français c’est pas un rouleau de PQ!
Y a des vrais bonhommes qu’ont porté leur couilles y a 100 ans pour que tu puisses être français et libre.
Putain quand j’y penses, la blogueuse Schiappa à l’époque elle aurait exigée qu’il y ait 50% de femmes dans les tranchées.

Cela dit au moins, on serait allemand à cet instant, avec des chaussettes vertes et des claquettes, on jouerait la Bundesliga dans des stades pleins plutôt que dans ces arènes sans vie.

L’occasion de revenir sur la polémique des sifflets à Saint Symphorien contre l’AJAx…
(T’as vu la transition? Bah bah bah…)

Est-ce que c’est mal de siffler son équipe dès la 1ère mi-temps? Oui.
Est-ce que c’est mal de siffler son équipe quand elle joue mal? Oui.
Est-ce que c’est mal de prendre quelques joueurs de notre équipe en grippe et de les siffler tels des merdes de Nançois? Oui.
Est-ce que c’est être un connard que de venir au stade et de n’ouvrir sa gueule que pour râler et siffler au lieu d’encourager comme le font les ultras? Oui.
Est-ce nouveau à Metz? Non.

J’étais pas au stade ce jour-là, je suis pas le mieux placé pour apprécier, mais j’ai essayé de relativiser… et surtout de comprendre ces gens, qui certes sont pris pour des vaches à lait par Dumbledore depuis des années et qui supportent un club qui ne sait pas faire autre chose que le Yoyo, mais qui donnent une bien mauvaise image du public Messin à des joueurs qui « peut-être » souhaiteraient rester ou venir à l’avenir.
Alors forcément, Roger, 65 ans, vient au stade depuis 45 ans, estime avoir le droit de siffler et d’être un vieux connard.
Christiane et Francis, viennent depuis 12 ans, ont connu les pires années du club et font payer aux joueurs la politique tarifaire de la bande à Hélène.
« C’est Inadmissible! »
Oui Christiane, c’est inadmissible. Mais n’oublie jamais une chose, personne ne te met le couteau sous la gorge pour venir au stade ou pour supporter Metz.
Va supporter ton équipe locale si t’es pas heureuse, à Forbach, à Sainte-Marie-Aux-Chênes, à Jarny, (liste non exhaustive) que sais-je?

Bon cela dit on n’a pas peut-être pas le meilleur public de France, mais on est premier.

Vous croyez que nos potes à nuques longues du Nord de la France, quand ils viennent en R19 custom kéké tunning à Bollaert ils viennent pour foutre la merde, siffler leur équipe? Non.
Le meilleur public de France lui il est irréprochable à domicile comme à l’extérieur.

Au passage, j’en vois certains s’insurger contre ces débordements, surtout les ultras des autres équipes d’ailleurs, qui pour l’occasion revêtent leurs linges blancs de petits anges, « Merci les lensois, vous donnez une mauvaise image du mouvement! ».
OK, oui, et soyons clair, je suis contre la politique absurde de répression en France, mais quel groupe ultra en France peut se targuer d’être clean? Quel groupe ultra n’est pas impliqué de près ou de loin dans une affaire de baston, de dégradation, au moins une fois par saison.
Alors dans ces moments là je pense que certains devraient apprendre à faire profil bas et attendre que la tempête s’éloigne.
Parce que des demeurés y en a quand même une belle proportion dans les parcages et derrière les buts.

La bagarre!!!

 

Pour en revenir à Metz, une nouvelle polémique est en train d’enflammer les esprits sur Twitter.
Le FC Metz bénéficierait des faveurs de l’arbitrage et de la LFP.
Alors certes on a eu cette année quelques erreurs d’arbitrage en notre faveur, pour une fois, mais de là à brandir le panneau « complot » contre nous comme le font certains dégénérés, (lensois d’ailleurs pour la plupart « c’est pas moi qui le dit hein ! »)…

Soyons clair, la ligue d’eux c’est tout pourri, ça joue mal, ça arbitre mal, c’est nul à chier, je crois qu’il faut pas aller chercher plus loin.
Le FC Metz n’est 1er que parce qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Certainement pas parce que le club est protégé par la ligue.

Sur ces douces paroles, je vais retourner dans mon bunker, et te dire à un de ces jours.
Je te laisse entre les mains de Junior, il a la foi, il est jeune et plein de vie, en plus il est souvent très drôle.
Je repasserai de temps en temps voir comment tu vas, si jamais j’ai un truc à dire bien entendu.

Ciao!

Fox Mulder

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *