Belfort, trop fort pour Metz Handball

8 minutes de lecture

Après une belle victoire 19-23 à Villers-les-Nancy en ouverture de championnat, les hommes de Metz Handball retrouvaient leur public ce samedi pour le compte de la 2ème journée de Nationale Masculine 1. Les jaunes et bleus se sont inclinés 31-34 face à un BAUHB plus appliqué, sans toutefois démériter.

La rencontre débutait pourtant idéalement pour Metz Handball. Portés par leur public, les les joueurs de David Motyka donnent le ton en début de partie grâce à une bonne intensité défensive et prennent les commandes, contraignant l’entraîneur de Belfort à prendre temps mort. (4-2, 8′)

Remis en place par le discours du coach, les Bourguignons se remettent en route et prennent la tête (6-7, 15′), malgré la prestation XXL de Nicolas Balmy déjà auteur de 4 arrêts.

Cette fin de première mi-temps est cependant compliquée pour Metz Handball. Les messins payent les exclusions temporaires infligées par les arbitres et reviennent aux vestiaires avec un déficit de 4 buts. L’apport de Valentin Rondel en sortie de banc avec ses 3 réalisations et le but de Lucas Kastel au buzzer auront tout de même permis de limiter la casse.

Mi-temps : Metz 13-17 Belfort

Les hommes de David Motyka sont revenus des vestiaires avec les mêmes intentions en terme de combativité, mais Belfort restait solide et l’écart au score ne bougeait guère. Peu en réussite après sa grosse première mi-temps à 7 arrêts, Nicolas Balmy est remplacé dans les buts par Aurélien Valetti. Offensivement, Guillaume Ballet et Xavier Blond maintiennent Metz à flot avec 5 buts chacun. (21-25, 42′)

Malgré tous leurs efforts, les mosellans ne parviennent pas à recoller au score, les visiteurs récitant parfaitement leurs systèmes en attaque. A quelques minutes de la fin du match, les belfortains prennent une avance de six buts, quasi irrémédiable… (24-31, 53′)

Metz Handball a tout tenté dans une fin de match complètement folle où le ballon allait d’une cage à l’autre, les buts qui s’enfilaient comme des perles. Les jaunes et bleus se sont malgré tout inclinés de 3 petits buts pour leur première de la saison à Saint-Symphorien.

Fin du match : Metz 31-34 Belfort

Statistiques de la rencontre


Metz Handball : Valetti (7 arrêts), Balmy (7 arrêts) ; Ballet (7 buts/8 tirs), Lagrange (0/0), Bettenfeld (5/9), Puissegur (2/4), Dam (1/1), Fuchs (0/2), Bello (2/5), Blond (4/11), Rondel (5/9), Sibille (3/6), Kastel (2/3), Goedert (0/0)

Belfort AUHB : Julien (1 arrêt), Bugnet (15 arrêts) ; Deval (2 buts/3 tirs), Charle (0/0), Ohl (0/0), Jokic (8/15), Verhaeghe (4/4), Jardin (1/2), Angjelovski (2/6), Boy (1/1), Frid (10/15), Thierry (0/0), Hatmi (6/7)


Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.