Qui pour accompagner Nolan Roux en attaque ?

 

– Cheick Diabaté ?  Son nom est dans toutes les bouches des supporters messins depuis plusieurs semaines, chaque jour tout le monde espère l’annonce du retour du grand malien, (lui venu suppléer début janvier, un Mevlut Erdinç porté disparu depuis plusieurs mois). Diabaté qui a fait notre bonheur ces six derniers mois et qui a largement contribué au maintien du FC Metz ( 8 buts en 14 matches ). Chaque jour a droit à sa rumeur sur l’ancien numéro 18, les dernières infos données par  Philippe Gaillot ne sont absolument pas rassurante, il est désormais quasi impossible de le voir débarquer à Metz pour une nouvelle saison, mais avec les dirigeants messins tout est possible…Complémentarité ? Tout le monde l’est avec Cheikh sans limite !

 

Diafra Sakho ? Personne n’a pu oublier … Le Diaf ! Grand artisan de la montée avec Albert Cartier ( 20 buts en 37 matchs en 2013/2014). Élu meilleur joueur de ligue 2 cette même année, il est parti l’été qui a suivi du coté de Londres à West Ham, plus précisément sur la pelouse de Boylen Ground, également appelée Upton Park. Il y connaîtra une bonne première saison sous les chants de « i’m forever blowing bubbles » ( 10 buts en 23 matchs ). S’en suit  deux saisons compliquées, la première avec des blessures et des  problèmes extra-sportifs, et la seconde  où il ne joue pratiquement pas. A chaque été son retour d’anciens de la maison, celui de Diafra déplairait à peu de supporters grenats… A condition de laisser ses problèmes physiques à Londres et de retrouver celui qui nous faisait chavirer pour ses buts précieux en national  et à …. Picot (Victoire chez les bâta###)!  So Diaf is back ? Son nom est souvent évoqué en bruit de couloirs ces dernières semaines, tellement évoqué qu’un article est sorti dans les colonnes du Républicain Lorrain  il y a peu, info ou intox ? Affaire à suivre…Complémentarité ? Philippe Hinschberger s’en fout, il joue en 4-5-1 !

Lys Mousset ? Il aurait pu être le bourreau messin un soir de Lens – Metz et de Le Havre – Bourg en Bresse en clôture de la 38 ème journée de Ligue 2. Un multiplex qu’aucun supporter messin n’a pu oublier. Puissant, efficace, prometteur, Lys Mousset fait parti de la short- list de nos dirigeants. Après une montée ratée avec Le Havre mais avec des statistiques individuelles plus qu’honorable ( 14 buts en 28 matchs), direction les plages de Bournemouth qui lui rappellera celles de Normandie).  Après une saison passée sur le banc ( 11 petits matches et pas le moindre but ). Son style, sa marge de progression et son esprit revanchard ne pourrait qu’être bénéfique au FC Metz. Complémentarité ? Sarr, Jouffre , Nguette, et Mousset pour climatiser la Meinau ? On est loin des négociations, mais la rumeur est bien réelle puisque donnée par le journaliste Arnaud Demmerlé sur Twitter.

@Molino57

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *