Qui est Roger Assalé, la nouvelle cible hype du FC Metz ?

Assalé-Roger

« Le FC Metz rêve de Roger Assalé », c’est en tout cas ce que nous révèle Bilel Ghazi dans les colonnes de L’Equipe.

Le journaliste (plus connu pour son travail sur l’OL) nous apprend également que des clubs de Bundesliga seraient sur le dossier : Hoffenheim, le Fortuna Düsseldorf et le Werder Brême. (Le joueur était également convoité par l’OM et l’ASSE il y a un an).

Mais qui est ce joueur des Young Boys de Berne, qui attire les convoitises de bons clubs de Bundesliga ? Metz a-t-il réellement une chance sur ce dossier ?

Roger Assalé est un attaquant polyvalent d’1m67, âgé de 25ans, capable d’évoluer sur l’aile comme en pointe, ultra dynamique, rapide et technique. Voici un condensé de ce qu’il est capable de faire.

 

Bien évidemment, impossible de se faire un avis définitif sur une vidéo highlights de 3 minutes. Mais force est de constater que son accélération balle au pied sur 4-5 mètres est littéralement foudroyante pour son adversaire.

Ce n’est pas tout, l’international ivoirien est doté d’un bon sens de la finition ainsi que d’une grosse frappe de balle.

Ses qualités sont telles qu’Assalé présente des statistiques relativement solides en Europe. Avec 27 buts et 23 passes décisives en 80 matchs matchs de Super League suisse, l’international ivoirien est décisif toutes les 118 minutes, ce qui est relativement correct pour un joueur qui a vocation à jouer souvent sur un côté.

Cerise sur le gâteau, l’ancien joueur du TP Mazembe s’est offert un but en 5 matchs de Ligue des Champions ainsi que 4 buts et 1 passe en 6 matchs d’Europa League lors des dernières campagnes européennes des coéquipiers de Guillaume Hoarau.

assalé transfermarkt

Bien évidemment, ce type de joueur n’est pas gratuit. Roger Assalé est doté d’une valeur indicative de 7,5M€ sur le site transfermarkt. Outre le prix du transfert (Metz n’a jamais autant investi sur ce type de joueur), la dernière fois que Bernard Serin était prêt à faire chauffer la carte bleue pour un joueur aussi cher c’était pour… Sam Larsson !

Pour rappel, le suédois était intéressé par la proposition du club mais avait vite déchanté au moment de voir les installations du club…

Aujourd’hui, la donne a changé avec le nouveau centre d’entrainement flambant neuf et le projet « nouveau Saint-Symph » qui se profile. C’est d’ailleurs dans cette optique que Bernard Serin a lancé cette Perestroïka footballistique, pour attirer des joueurs de qualité supérieure.

Cependant, il va falloir battre la concurrence pour le dossier Assalé (bien qu’aucun des clubs allemands cités n’ait établi un réel contact avec l’international ivoirien). Il se peut aussi qu’il faille vendre un joueur à forte valeur marchande (Diallo ?) pour débourser une telle somme.

Alors que penser de cette rumeur ? Il y a à peine quelques mois, cela aurait été totalement irréaliste mais aujourd’hui le FC Metz aspire à entrer dans une autre dimension.

Donc comme disent les british, why not…

 

Crédit photo : proivoiriens.net