Que deviennent les anciens joueurs du FC Metz ?

Mais que deviennent les Krivets, Kashi, Sassi ou encore Anthony M’Fa ? La réponse est dans l’article.

1/ ANTHONY MFA :  

SANS CLUB –  Prêté par le FC Metz à Seraing United lors de la saison 2015/2016, il n’a toujours pas trouvé de nouveau challenge et est aujourd’hui sans club.
Lors du dernier mercato, des rumeurs l’ont envoyé du côté de Bursaspor en Turquie, mais le transfert ne s’est finalement pas effectué.

2/ ROMAIN INEZ : 

SANS CLUB –  Après son départ de Metz en 2014, il prend la direction du Botev Plovdiv en Bulgarie où il effectue seulement 13 apparitions toutes compétitions confondues. Recruté ensuite par le FC Petrolul Ploiești en Roumanie lors du mercato hivernal de janvier 2016, il y reste seulement 6 mois pour 4 petites apparitions. Et c’est du côté de Seraing United qu’on le retrouve en août 2016 pour là aussi, seulement 6 mois. Il s’entraîne aujourd’hui avec l’équipe de l’UNFP depuis janvier dernier.

3/ SAMY KELHI : 

 KSC LOKEREN – Parti de Metz en juillet 2016 pour le KSV Roeselare en « 2e division » belge où il ne restera qu’une année, il est recruté lors du dernier mercato par Lokeren en Jupiler League où il a déjà inscrit un but et a offert 3 passes décisives en 5 apparitions.

4/ AHMED KASHI : 

  CHARLTON ATHLETIC –  Recruté en juillet 2015 par Charlton, le milieu de terrain franco-algérien n’a pas été épargné par sa blessure au tendon d’achille puisqu’en deux ans, il n’a effectué que 21 apparitions sous le maillot des Addicks. Sa blessure semble aujourd’hui derrière lui, puisqu’il a retrouvé les terrains le mois dernier et semble en forme en offrant déjà une passe décisive en championnat.

5/ THIBAUT BOURGEOIS : 

 UN KAERJENG 97 – Transferé au CA Bastia en juillet 2014, puis passé par Arlon en belgique, il joue depuis un an au Luxembourg au UN Käerjéng 97 (fraîchement relégué en 2ème division). Auteur d’un début de saison 17/18 assez exceptionnel (4 buts en 5 matchs), il semble bien parti pour retrouver la 1ère division en fin d’année.

6/  PALOMINO : 

  ATALANTA –  Après avoir quitté le FC Metz lors de l’été 2016, c’est en Bulgarie qu’il a décidé de rebondir et plus précisément du côté de Ludogoretz où il a participé à la phase de groupe en Champion’s League, son équipe étant arrivé 3ème derrière Arsenal et le PSG, il a tout de même pu disputer un 1/16e de finale en Europa League. Malheureusement pour lui, son club fut éliminé face à Copenhague. Transferé en juillet dernier pour 4M€ à Atalanta (Serie A), il a pour le moment participé à 4 rencontres (2 en championnat et 2 en Europa League).

7/ FERJANI SASSI : 

ESPÉRANCE TUNIS –  Retour au pays pour l’ancien messin, lors de la saison 16/17, il a effectué 14 matchs pour 2 buts et a même fini champion de Tunisie. Il aussi participé à la CAN2016 avec sa sélection mais il échoua au 2ème tour éliminé par le Ghana.
Cette année, il en est déjà à un but et une passe décisive et son équipe est actuellement leader de Ligue 1.

8/ SERGEI KRIVETS : 

 ARKA GDYNIA – Parti en D1 polonaise en juillet 2016 du côté du Wisla Plock, il effectue une saison assez compléte où il apparaît 23 fois, marque deux buts et délivre 4 passe décisives en championnat, son équipe fini 12ème sur 16. En juillet dernier il est transféré au Arka Gdynia, toujours en D1 polonaise et n’a participé pour le moment qu’a deux rencontres de championnat.

9/  JUAN MANUEL FALCON : 

  ZAMORA FC – Après son départ de Metz en juillet 2016, il est parti en D1 Colombienne à l’Independiente Santa Fe, club avec lequel il inscrira 2 buts en 11 recontres. En Janvier 2017, il décide de retourner dans son pays natal et de jouer pour son ancien club, le Zamora FC. En 6 mois il réussi à marquer 4 buts et à faire 3 passes décisives.

10/  BEN YOUSSEF : 

 ESPÉRANCE TUNIS – Parti de Metz en juillet 2015, il a rejoint l’Esperance de Tunis où il joue toujours aujourd’hui. Lors de l’exercice 2015/2016 il marque 8 buts et délivre 2 passes décisives, la saison suivante fût plus compliquée pour lui puisqu’il se blesse en se faisant une rupture des ligaments croisés. Il retrouve la compétition en février dernier et joue désormais avec son compère Ferjani Sassi.

11/ DANIEL CANDEIAS : 

 GLASGOW RANGERS – Il est prêté en juillet 2016 à Alanyaspor en Turquie où son club fini 5ème sur 18. Il participe à 29 rencontres, inscrit 4 buts et délivre 4 passes décisives. Il signe en juillet dernier au Glasgow Rangers en Ecosse, et a déjà participé à 6 rencontres et délivré 2 passes décisives en championnat , mais son club vient de se faire éliminé du 1er tour de l’Europa League face à une D1 luxembourgeoise.

12/ JUAN KAPROF : 

 (Prêt) DEFENSA – Toujours sous contrat avec River Plate, il est prêté au Defensa y Justicia (D1 Argentine) depuis juillet 2016, l’ancien club de Brian Fernandez. La saison dernière il marqua un but pour 25 apparitions.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *