Que deviennent les anciens joueurs du FC Metz ?

Il est temps de prendre des nouvelles des anciens du FC Metz, mais que sont devenus les anciens joueurs ? Réponses ci-dessous :

1/ BRIAN FERNANDEZ

CLUB NECAXA

Parti de Metz sans avoir pu réellement montré tout son talent, le jeune argentin a de nouveau été prêté mais cette fois-ci en 1ère division chilienne (Union La Calera). En l’espace de 4 mois, l’ancien grenat y joua 12 rencontres pour un total de 11 buts et 4 passes décisives. En Juillet 2018, il est transféré à Necaxa, en 1ère division mexicaine où il continue d’enchaîner les bonnes performances puisqu’à ce jour il a déjà inscrit la bagatelle de 16 buts toutes compétitions confondues.

2/ NUNO REIS : 

LEVSKI SOFIA 

Parti libre du FC Metz lors du mercato estival 2016, c’est en direction du Panathinaikos et de la Grèce que le milieu-défensif se trouva un nouveau challenge. Il effectue une saison pleine avec « les verts » en jouant une vingtaine de matchs, inscrivant même un but en coupe nationale. En manque de temps de jeu lors de la seconde saison, il est transféré du côté du Portugal au Vitória Setúbal. Il joue là-bas une quinzaine de matchs avant de taper dans l’œil des recruteurs Bulgare du Levski Sofia, équipe avec laquelle il s’engage en Septembre 2018. Auteur d’un but en 16 rencontres, le Portugais de 28 ans a t-il enfin trouvé chaussure à son pied ?

 

3/ CHEICK DIABATE : 

EMIRATES CLUB

Après son triste départ du FC Metz, Cheick Diabaté est retourné dans son club d’Osmanlispor en Turquie. Au bout de 6 mois sans le moindre temps de jeu, il est finalement prêté en Serie A à Benevento mais ne parviens pas à éviter la relégation avec le club Italien … Il inscrira tout de même 8 buts en 11 matchs. Depuis Septembre 2018, « Cheick Sans Limites » est aux Emirats Arabes Unis. Il est toujours aussi performant puisqu’en 12 rencontres il a déjà inscrit 8 buts.

4/ MEVLUT ERDINC :

ANTALYASPOR

Transféré au Istanbul Basaksehir lors du mercato estival 17/18, Mevlüt s’est plutôt bien acclimaté dans son pays d’origine jouant à la fois le championnat (4 buts), la coupe nationale (2 buts) et l’Europa League participant à 6 rencontres avant de se faire éliminer aux portes des phases finales. Au bout d’un an il quitte Istanbul pour être prêté à Antalyaspor lors de la saison 18-19. Il en est actuellement à une vingtaine de matchs joués pour 6 buts toutes compétitions confondues.

 

MAIS AUSSI : 

Guirane N’Daw joue actuellement avec l’AS Algrange.

Mamadou Wagué joue au Police Club, club irakien basé à Bagdad.

Stéphane Léoni est entraîneur de l’US Sarre-Union.

Modibo Maïga est en 1ère division Thaïlandaise au Buriram United.

Tiago Gomes est retourné au Portugal et est lanterne rouge avec son club de Feirense.

Georges Mandjeck est un des piliers du Maccabi Haifa (24 matchs pour 3 buts). #FruitDuTravail

Janis Ikaunieks est retourné en Lettonie à Liepaja, après une blessure à l’épaule en août 2018, il refoule depuis un mois les terrains.

Joris Delle est remplaçant du côté de Feyenoord.

Christian Bekamenga joue à Elazigspor (D1 Turquie) depuis janvier 2019.

Michel Le est quant à lui défenseur du côté d’Amnéville.