Première défaite de la saison pour le RC Metz

Pourtant promis à un match au challenge modéré, les joueurs du RC Metz se sont laissés surprendre par un beau niveau de jeu ce week-end lors de leur match à Chalon sur Saône…

Le début de saison en coup de canon laissait penser que l’équipe Messine allait être imbattable. Avec trois victoires en trois matchs disputés et des scores sans équivoque, il y avait là toutes les composantes pour se faire une réputation d’ogre dans cette poule 4.
De l’autre côté du terrain se trouvait une équipe de Chalon sur Saône bien moins crainte. Avec une victoire pour deux défaites et une attaque parmi les moins efficaces de la poule.

Pourtant, ce sont bien les joueurs du Rugby Tango Chalonnais qui prennent les devants tôt dans le match avec un essai à la 3ème minute. Les Messins reviennent doucement à l’aide de pénalités mais encaissent un second essai à la 18ème. Le score à la mi temps est de 15 à 9. Le second acte démarre une nouvelle fois de belle manière pour les Chalonnais avec un essai dès la 42ème minute, rapidement suivi du 4ème de la partie à la 55ème minute. Dans un sursaut d’orgueil, les Messins inscrivent un essai à la 71ème mais la messe est dite. Un RTC flamboyant fait tomber le Rugby Club de Metz 29 à 16.

Il s’agit là d’une mauvaise opération pour le club Messin, qui cède la première place du classement à Chagny, seule équipe encore invaincue après 4 rencontres. La saison est encore longue et il sera déjà possible de rebondir à domicile dès Dimanche face à Illkirch Graffenstaden, actuellement 6ème de la poule.