Point sur les joueurs prêtés

Let’s Go Metz vous propose un point complet sur les joueurs prêtés cette saison par le FC Metz. 

HABIB DIALLO – STADE BRESTOIS (5ème – LIGUE 2)

La montée est toujours envisageable pour  les Brestois d’Habib Diallo, qui jouent ce soir le premier tour des play-offs face au Havre.  Meilleur buteur du club cette saison, l’attaquant Sénégalais a enfin  pu prouver son niveau sur une saison complète en Ligue 2. Le FC Metz compte sur Habib Diallo la saison prochaine, comme l’a récemment indiqué le coordinateur  sportif du Stade Brestois au quotidien régional Ouest-France.

BILAN : 33 matchs, 23 titularisations, 2118 minutes, 9 buts, 5 passes décisives.

 

GAUTHIER HEIN – TOURS FC (20ème / LIGUE 2)

Gauthier Hein et le Tours FC sont relégués en National 1. Titulaire en fin de saison, le jeune Thionvillois a tout de même prouvé  qu’il avait le niveau de  la Ligue 2. Gauthier sera de retour dans l’effectif Grenat la saison prochaine.

BILAN : 21 matchs, 10 titularisations, 922 minutes, 4 buts.

 

OUMAR GONZALEZ – RODEZ AF (4ème / NATIONAL 1)

Formé au poste de défenseur central au FC Metz, Oumar Gonzalez a joué cette deuxième saison en National 1 en tant que milieu défensif. En fin de contrat avec le FC Metz, quid de son avenir avec les Grenats…

BILAN :  12 matchs, 11 titularisations, 896 minutes, 1 but.

 

LUCAS TOUSSAINT-  PAU FC (10ème / NATIONAL 2) .

Prêté à Seraing la saison dernière, Lucas Toussaint est auteur d’une première saison solide  en National  1. En fin de contrat avec le FC Metz, Lucas Toussaint ne sera pas conservé par les dirigeants.

BILAN : 21 matchs, 20 titularisations, 1807 minutes, 1 but.

 

MOUSTAPHA KABORÉ –  ENTENTE SANNOIS-SG (13ème / NATIONAL 2) .

Un prêt réussi à Sedan la saison dernière avec 8 buts inscrits en National 1, Moustapha Kaboré à peiné à s’imposer sur le front de l’attaque  du club du Val-d’Oise. L’attaquant  Burkinabé est en fin de contrat en juin prochain avec le FC Metz.

BILAN : 21 matchs, 10 titularisations, 966 minutes, 2 buts.

 

JANIS IKAUNIEKS –  LIEPAJA (3ème / DIVISION 1 LETTONIE) .

Janis Ikaunieks a quitté les bords de la Moselle  en mars dernier afin de retrouver son club formateur en Lettonie.  Véritable point d’interrogation sur le niveau réel du joueur, l’international Letton semble néanmoins retrouver des couleurs sur ses terres.

BILAN :  7 matchs, 7 titularisations, 630 minutes, 4 buts, 1 passe décisive.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *