PAROLE ADVERSE : FC Metz – Montpellier HSC

Aujourd’hui nos grenats affrontent le Montpellier Hérault. La parole est donc donné à Mathieu, l’un des rédacteurs du site Allez Paillade !

Salut, peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?

Mathieu. 37 ans. Je fais partie du site Allez Paillade depuis sa création en 2007. Nous avons la fierté d’avoir créé un site indépendant quand le club était aux portes du National et depuis nous sommes toujours là. Nous sommes super heureux de pouvoir partager notre passion pour le club avec nos 10 000 membres.

 

Depuis quand supportes-tu le Montpellier Hérault ?

Depuis que mon père m’a amené au stade en 1988, la première fois. Je suis abonné au stade dans la tribune des Ultras, la Butte, mais je ne suis pas un ultra en tant que tel. Je suis content de transmettre ma passion à mes deux enfants désormais.

 

Le MHSC est la 4ème équipe à domicile mais seulement la 18ème à l’extérieur au classement, comment expliques-tu cela ?

Nous sommes énormément attendus à l’extérieur. Les entraîneurs ont compris notre stratégie en 3-5-2 et bloquent nos côtés. C’est plus compliqué pour nous. Il y a aussi un déficit de combativité cette saison assez regrettable en déplacement. Mentalement l’équipe a été incapable à Reims de réagir après avoir concédé l’ouverture du score au bout 2 minutes. Idem à Strasbourg. C’est assez bizarre de voir des joueurs aussi peu concernés alors qu’à la Mosson contre de belles équipes (Lyon, Monaco, Nice) l’équipe était à 200%.

 

Comment vois-tu la suite de la saison pour vous ?

Il faut gagner chez vous pour rester dans la première moitié du classement. Essayer de démarrer une série positive. C’est une saison qui peut être très excitante ou qui peut mal tourner si on ne met pas les bons ingrédients. Le niveau est très homogène.

 

Que penses-tu du FC Metz qui est actuellement avant dernier d’un championnat de Ligue 1 très serré ?

Metz aurait pu surfer sur la vague de la montée. Surtout après le succès 3-0 contre Monaco. Mais ce n’est pas le cas. Je pense que vous avez une Diallo dépendance qui peut être problématique mais avec deux ou trois victoires de suite, vous pouvez vite vous rassurer et connaître une saison plus paisible.

 

Metz à domicile c’est 2 matchs gagnés, un nul et 2 matchs perdus, comment ce match va se dérouler selon toi ?

Un match fermé car je pense que vous allez prendre un minimum de risques. Ça se jouera sur un coup de pied arrêté, un coup de dé, il faudrait qu’on arrive avec la volonté de jouer et de prendre des initiatives mais notre entraîneur ne déroge que trop rarement à sa philosophie plutôt défensive.

 

Le joueur à suivre selon toi chez vous ? Le joueur que tu redoutes chez nous ?

Delort, car sans lui c’est très compliqué. On attend beaucoup de Savanier notamment dans la construction en déplacement où techniquement nous sommes catastrophiques.

Chez vous, Diallo forcément qui a mis 7 de vos 9 buts.

 

Comment vas-tu vivre ce match, à la TV ou tu comptes faire le déplacement à Saint-Symphorien ?

À la télé et en espérant voir un bon match.

 

Un prono ?

0-1, pour qu’on lance notre saison. Soyons optimistes