Orlane Kanor : Une année de plus à Metz Handball !

En cette fin de première partie de saison, Metz Handball commence à dessiner les contours de son effectif 2020/2021 : Orlane Kanor sera encore Messine la saison prochaine. 

Après la prolongation de Méline Nocandy jusqu’en 2022, le Metz Handball nous a appris ce Mardi qu’un autre espoir français poursuivrait l’aventure avec le club Jaune et Bleu jusqu’en 2021 (et une année en option) : Orlane Kanor. Une très grande nouvelle pour le multiple Champion de France qui décide une nouvelle fois de faire confiance en sa formation.

Depuis la signature de son premier contrat professionnel, la jeune arrière gauche n’a cessé de mûrir dans l’ombre de son aînée Xenia Smits. En progression constante depuis 3 saisons, elle a su très rapidement s’ouvrir les portes de l’Equipe de France en 2017 et ainsi se construire un petit palmarès en étant décisive dans chacune des dernières compétitions. Cette année, en raison de l’absence prolongée de l’internationale Allemande, elle a gagné du temps de jeu dans un rôle plus prépondérant. La jeune française impressionne de jour en jour avec ses immenses qualités physiques.

Dans une interview qu’elle nous a accordé après le dernier match de Ligue des Champions, Orlane nous confiait être en pleine confiance au sein de cette équipe et à l’aise dans son rôle. Avec cette prolongation, la piste de décollage de sa carrière va continuer à défiler follement dans ce cadre idéal. Comme avec ce fameux « jump » qui lui vaut, le surnom « Air Kanor« …

 

Crédit photos : Matthieu Henkinet