Metz to lose – L’humeur de Fox Mulder

C’est bien parce que certains ont insisté. On va quand même parler un peu du match de football aujourd’hui…

Comme dirait Dewey :

A vrai dire, fidèle et intègre à mon humeur du milieu de semaine, j’ai décidé d’utiliser ma migraine du samedi matin comme excuse pour ne pas aller défier le froid, la pluie et l’indigence du spectacle de ce soir.

Alors bien sûr j’ai reçu mon lot de messages, de critiques, des snaps alcoolisés des copains qui faisaient la teuf avec les toulousains.

Je l’ai pas volé… ça m’apprendra.

Oui ce soir c’était « fraud exposed » à mon niveau.

Pour la 2ème fois de la saison j’ai décidé de ne pas aller à Saint Symphorien.

Je t’avoue qu’en plus j’avais une envie de pasta, polpette siciliane con pomodori al basilico, saupoudrées de pecorino romano et d’un bon verre de Nero d’Avola.  Tu vois le genre? Non évidemment… tu ne vois pas parce que tu bouffes tes pâtes avec du ketchup et du gruyère comme tout bon fils de p*** qui se respecte.

Pourtant, il aurait bien fallu que je vienne fêter la signature des conventions qui d’une part donnaient la gestion du stade au FC Metz pour les 50 prochaines années, et d’autre part officialisaient le lancement des travaux de la tribune Sud dans un peu plus d’un an.

https://www.republicain-lorrain.fr//sports/2018/03/03/fc-metz-le-projet-de-construction-de-la-tribune-sud-enfin-lance

Pour le centre d’entraînement, ça attendra encore un peu. Chez nous on met la charrue avant les bœufs.

Bref, j’ai déserté le stade et je présente toutes mes confuses à l’ensemble des personnes à qui j’ai terriblement manqué.

Mais ce soir, y avait Brahim Thiam qui commentait sur beIN, je ne pouvais pas louper ça. Un match sans commentaires désobligeants envers le club grenat, ça ne se loupe pas.

Bon y a un autre truc qui ne se loupait pas ce soir et là pour le coup je regrette de ne pas avoir été là.

Non je ne parle pas de l’expulsion logique de Viking Palmieri après son tacle appuyé avant la mi-temps:

Ce que je regrette de ne pas avoir vécu, c’est le nouveau but [son 11ème] de Nono le petit robot. Ces instants sont magiques et précieux, et les louper c’est un crève-cœur.

Nolan qui, du haut de son statut de pire joueur de ligue 1 [dixit la presse spécialisée et les millions de connards qui la cautionnent], nous ravissait une nouvelle fois d’un but de la tête sur un caviar de Dossevi 1er.

J’aurais aimé pouvoir vous dire que cette situation sera un classique de ligue 2 l’an prochain pour les grenats, mais quelque chose me dit qu’on peut littéralement se le carrer profondément là où c’est pas fait pour.

Voilà comment on peut résumer le match finalement.

Merdique, avec un scénario classique.

11 000 courageux pour aller encourager cette équipe dépressive, c’est déjà pas mal finalement.

Mais on va certainement encore en trouver certains pour être confiants et garder espoir… à commencer par les joueurs eux-mêmes :

 

Pas de quoi être inquiets c’est certain. Après tout on va à Paris la semaine prochaine, ils auront ni Neymar, ni Cavani, ils auront perdu leur match contre le Real, on va les exploser, easy!

Ils vous mettent des antidépresseurs dans les spaghetti ?

J’allais oublier, il paraît que l’une de nos vedettes surcotées et surpayées, j’ai nommé papy Mi-lent Bisevac, aurait refusé de rentrer en jeu, vexé qu’il était de ne pas avoir été titularisé. Bon cette info est à l’heure où j’écris encore au stade du conditionnel, donc d’ici la publication ce dimanche, il y aura eu d’autres éléments. En tout cas, vrai ou pas, va bien te faire foutre vieux pirate, t’auras été l’un des moteurs de la descente.

[Bisevac aperçu à la mi-temps en train de pisser derrière la tribune]

A chaque match, son évènement. Son sketch. Magnifique saison.

Ces derniers jours c’est une autre star de notre défense qui s’illustrait à base de tweets visés, contre M’Bappe et sa tête de noisette (@MohamedHenni©).

Cette saison détient la palme, on nage dans la 4ème dimension.

Mais tout va bien, j’ai encore lu tout à l’heure que mathématiquement rien n’était terminé. Après tout qui suis-je pour remettre en doute vos analyses?

Je suis démuni, j’sais plus quoi dire, quoi penser.

Je me projette vers les 2/3 prochaines saisons, avec notre tribune en construction, dans un stade à moitié vide, contre des équipes de ligue 2 qui nous marcheront dessus comme elles marchent actuellement sur nos pauvres voisins du sud, bientôt relégués en National.

Je pense aux quelques joueurs qui nous donnent satisfaction cette année et qui partiront sans même se retourner. Nolan, Matthieu, Moussa, Florent, ti anges partis trop vite là où l’herbe ne peut être que plus verte.

A partir de maintenant, c’est décidé, je vais un petit moins m’investir financièrement, moralement et émotionnellement sur l’équipe première, mais plutôt jeter mon dévolu sur les féminines.

Ouais c’est bien, ça 🙂

Sinon je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire sur cette soirée de merde, d’autant que je n’étais pas sur place.

Il est plus que temps que la saison se termine, que ce cauchemar cesse.

Fox Mulder

 

 

 

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *