Lucas Toussaint : « J’espère qu’ils parviendront à se sauver »

Actuellement prêté par le FC Metz au Pau FC (12ème en National 1), Lucas Toussaint nous donne de ses nouvelles.

Tout d’abord comment se passe ta saison en National 1 avec Pau ?

Ma saison se passe bien. Dès mon arrivée, j’ai immédiatement été titulaire et les résultats ont suivi. Je prends du plaisir et j’ai du temps de jeu. Donc pour le moment je suis satisfait, en espérant que ça continue comme ça.

Tu as été formé en défense central mais tu as aussi évolué comme milieu défensif sous les ordres de José Riga, à quel poste joues-tu cette saison ?

Cette saison j’évolue au poste de défenseur central, mon poste de formation.

Tu es prêté jusqu’à la fin de la saison dans le Béarn alors que tu arrives en fin de contrat avec le FC Metz en juin prochain. Peux-tu nous parler de ton avenir proche ?

Comme tu l’as dit je suis prêté, mais après c’est mon agent qui gère cela. Pour le moment aucune discussion n’a été entamée.

Rien ne t’a été précisé lors de ton départ concernant ton avenir au club ?

Non, pas vraiment.

On ne t’a pas trop entendu sur ton expérience à Seraing, quel bilan tires-tu de cette expérience ?

J’en tire un bilan positif, j’ai fait une année complète. Même si je pense que l’on aurait pu faire une meilleure année et peut-être monter en D2. C’était la première fois que je quittais ma famille et que je vivais seul. Je peux donc dire que ce fut une bonne expérience sportivement et qui m’a permis de grandir.

Comment analyses-tu la saison très difficile que vit actuellement le FC Metz ?

Je regarde les matchs et je trouve que l’équipe va de mieux en mieux, même si les résultats ne suivent pas. Les résultats ne reflètent pas ce qu’ils proposent sur certains matchs. J’espère qu’ils parviendront à se sauver malgré la saison difficile car c’est encore possible et moi j’y crois.

Pour terminer, ton ami Umut Bozok explose actuellement sous les projecteurs de la Ligue 2, quel a été l’élément déclencheur, selon toi, qui lui a permis d’en être là aujourd’hui ?

Je pense que sa saison dernière en National lui a été bénéfique. Il a pu bosser avec un préparateur physique qui a su le pousser vers le haut. Il a réussi à enchaîner les performances et ce qu’il fait aujourd’hui c’est vraiment quelque chose de bien. J’espère qu’il finira la saison comme il l’a commencé. Je lui souhaite le meilleur.

Propos recueillis par KB.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *