Lionel Ollinger, le nouvel homme fort du FC METZ

Lionel-Ollinger-PADELAu moyen d’un communiqué, le FC Metz a annoncé l’arrivée prochaine de Lionel Ollinger à la tête de la SAS Immobilière Saint-Symphorien, l’une des filiales du Groupe FC Metz, avec la SASP FC METZ.

La SASP FC Metz est une société qui gère uniquement le coté sportif du FC Metz, plus synthétiquement c’est elle qui régit son fonctionnement au quotidien. A coté de cette SASP, la SAS Immobilière Saint-Symphorien à été créée pour les lourds investissements engagés par le club. Pour résumer: côté fonctionnement c’est la SASP et côté investissement c’est la SAS immobilière Saint-Symphorien.

Plus concrètement, la SAS Immobilière Saint-Symphorien est, comme son nom l’indique, la société qui va gérer la rénovation du stade et également le centre d’entrainement. Autrement dit, le destin du FC Metz sur le plan financier et donc sportif repose entre les mains de cette société.

Mais il faut aller plus loin, parce qu’au delà de l’aspect purement confort avec la nouvelle tribune et un centre d’entrainement flambant neuf, l’enjeu est beaucoup plus grand, c’est là dessus que repose le développement du club et donc la trajectoire tracée par Bernard Serin. Comme l’indique le communiqué, la SAS Immobilière assurera « La construction, la maintenance, la rénovation, mais aussi l’exploitation et la rentabilité des infrastructures du Groupe FC Metz « . Comme chacun le sait, les grands projets de développement passent par ce type d’investissement qui devront générer des revenus supplémentaires au club. A l’image des nouveaux stades qui poussent à peu près partout en Europe.

 

Qui est Lionel Ollinger ?

Les amateurs de tennis le connaissent déjà, c’est le patron du tennis en tant président actuel de la Ligue Grand Est. Mais pas que, il siège également au comité national Olympique et sportif français, le fameux CNOSF, en tant que vice président en charge des politiques sportives. Autrement dit il a un certain poids dans le monde sportif et est une figure très bien implantée régionalement. Avec ses nouvelles fonctions il devient en quelque sorte le numéro deux du FC Metz derrière la directrice générale Hélène Schrub.

Si vous voulez connaitre un peu plus l’homme et faire une bonne action, lisez son livre  » Comme un château de sable  » pour contribuer à la lutte contre le cancer des enfants.

Crédit photo : padelmagazine.fr

 

1 thought on “Lionel Ollinger, le nouvel homme fort du FC METZ

  1. Merci pour cet excellent article bien documenté et notamment pour les dernières lignes.

Comments are closed.