L’interview des tribunes – Léo

La seule rubrique qui donne la parole aux supporters ! C’est au tour de Léo, Il nous donne ses impressions avant ce Metz-Montpellier.

 

 Salut Léo, peux-tu te présenter en quelques mots pour les internautes ?

Je m’appelle Léo, j’ai 19 ans, je vis à Metz et je suis actuellement en deuxième année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Littéraire à George de la Tour. Je suis abonné en Tribune Ouest Basse.

Qu’est-ce qui t’as fait aimer le football et pourquoi avoir choisi de supporter le FC Metz ?

Je regardais beaucoup de matchs avec mon père quand j’étais petit. (que la première mi-temps, après j’allais au lit !) Et Pourquoi Metz ? Je ne sais pas, sans doute parce que c’est le club de ma ville. Mais je n’ai pas choisi le club pour ses résultats..

Tout le monde parle de « grenatada », est-ce que toi tu crois au maintien qui s’annonce quand même très compliqué ?

J’y crois fermement. Tant qu’il y a de l’espoir y a de la vie ! Ça sera cependant très compliqué, mais l’écart se réduit journée après journée. Mais si Toulouse l’a fait, pourquoi pas nous ?

Est-ce que tu vois une différence entre le coaching de Philippe Hinschberger et celui de Frédéric Hantz ?

La différence entre Philippe Hinschberger et Frédéric Hantz est flagrante. Hinschberger, s’il était sympathique, n’était pas un réel meneur d’homme (nancy – Metz 4-0, je n’oublie pas.) ni un fin tacticien. Hantz, c’est tout le contraire ! D’autant plus que ce dernier n’a pas vraiment pour habitude d’employer la langue de bois en conférence de presse, ce qui est appréciable.

Metz a perdu à Marseille, puis en coupe de France contre Caen. Est-ce qu’on peut parler de coup d’arrêt ?

Un coup d’arrêt ? Cela coupe certes une dynamique. La défaite à Marseille était, à mon humble avis, très prévisible, et la coupe, on s’en fiche un peu, le championnat est plus important (même si c’est rageant de perdre ainsi). Si on perd contre Montpellier, ce sera bien plus problématique.

Samedi, Metz affronte Montpellier à Saint-Symphorien. C’est lors du match aller qu’a commencé la série positive des grenats, comment vois-tu ce match ?

J’ai tendance à être pessimiste, mais au vue de la dynamique des deux équipes, je pense (et j’espère) que Metz s’imposera. Il le faut, tout simplement. En tout cas, l’apport de garçons comme Milicevic nous permettront d’aller chercher la victoire. Je dis 2-0, buts de Roux et Mollet !

Un petit mot sur l’ambiance au stade cette saison ?

Bof. J’ai déjà vu mieux (j’ai déjà vu pire aussi..). Le tifo des cinq ans de la Gruppa était magnifique : le plus beau de la saison pour l’instant. C’est dommage que les résultats ne suivaient pas au début de saison, ça a fait fuir beaucoup de monde du stade. Le placement de la Horda en haute change pas mal de choses aussi : on les entend plus et on les voit moins, surtout.

Tifo des 5 ans Gruppa

 

EN BREF : 

– Première saison au stade : 2004-2005

– Un joueur : Daniel Gygax

– Un match : Metz :  4 – 1  : Strasbourg, en 2006

– Un entraîneur :   Albert Cartier (que j’ai souvent critiqué malgré tout…)

– Un maillot : Domicile 2017-2018

SA COMPO : 

 

 

Retrouvez Léo sur Twitter : 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *