L’interview des tribunes – Julien

Afin que vous puissiez mieux connaitre notre équipe, c’est un rédacteur de Let’s Go Metz qui répondra à l’interview des tribunes. Chacun son match pour clôturer la saison.  Pour commencer c’est Julien, plus connu sous le nom de Symphorien57 qui se lance avant Metz-Angers.

 

Pour débuter, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Julien, j’ai 32 ans et je vis près de Metz. Je suis abonné à Saint-Symphorien depuis 2004. La saison qui a révélé un certain Franck Ribery . Je suis actuellement abonné en tribune EST Haute.

Pourquoi avoir choisi de supporter le FC Metz ?

Un pote m’a emmené pour un Metz – Nancy en 2003. Nous avions gagné 4-0, j’étais en tribune SUD et j’étais fasciné par l’ambiance et les fumigènes. À la mi-temps j’ai rejoins la Ouest basse et j’ai commencé à chanter avec la GG. C’est vraiment l’élément déclencheur pour moi,  ensuite je me suis abonné en 2004, ça fait donc 14 saisons d’affilés que je supporte vraiment le club.

Comment est venue l’idée de créer Let’s Go Metz ?

Un jour j’ai reçu un DM sur Facebook d’une personne qui souhaitait me « recruter » sur sa page Facebook car il aimait bien ce que je faisais sur twitter. J’ai accepté et 2-3 mois après j ‘ai crée le site internet. Je trouvais que c’était mieux pour la mise en page des interviews ou des articles. Initialement, le projet c’était surtout de mettre en avant les féminines et les jeunes du centre de formation en affichant leurs résultats et leurs classements.

La saison touche à sa fin, quel joueur t’a le plus impressionné et à l’inverse, celui qui t’a le plus déçu ?

Franchement je vais dire Nolan Roux mais j’aurais pu citer Niakhaté ou Dossevi. Je ne l’attendais pas du tout à ce niveau, je le voyais mettre 7-8 buts mais pas plus. Il en est déjà à 15 buts alors qu’on est au fond du trou depuis le début de saison, c’est assez incroyable. Celui qui m’a le plus déçu c’est Ivan Balliu. J’étais le premier à être content quand il a prolongé son contrat à Metz mais force est de constater qu’il est passé à côté de sa saison. Entre le Balliu de la saison dernière et celui de cette année, c’est le jour et la nuit. Geronimo Poblete m’a aussi déçu, j’attendais plus de lui.

D’après toi, était-ce une bonne décision de changer de coach en cours de saison ?

Malheureusement je pense que c’était plus que nécessaire. J’ai du respect pour Philippe Hinschberger mais rien n’allait plus, il fallait changer quelque chose, et dans ces cas-là c’est souvent l’entraîneur qui paie. Prendre Frédéric Hantz était un bon choix de la part des dirigeants mais je pense qu’il est venu trop tard.

Tu penses qu’il va rester au club ?

Très sincèrement je pense pas mais ça serait franchement une bonne nouvelle si c’était le cas. On sait ce qu’il vaut et pour la Ligue 2 ça serait vraiment top.  En plus il connaît déjà l’effectif et les jeunes. Il faut le garder et le renouveler au plus vite.

Comment vois-tu la saison prochaine ?

J’ai très peur, j’ai vraiment pas envie qu’on fasse une saison comme Nancy, on a déjà assez souffert ces dernières années. Je pense qu’il faudra recruter des gars qui connaissent la Ligue 2 et faire un mélange avec les jeunes. Il faudra aussi compter sur les retours de prêt de Gauthier Hein et d’Habib Diallo qui a déjà inscrit 9 buts avec Brest. D’après Philippe Gaillot, ils bossent déjà sur le recrutement pour la saison prochaine, c’est très bien car il faut absolument éviter les recrutements tardifs comme cette saison.

Concernant la rencontre de dimanche face à Angers, penses-tu que les Grenats arriveront à s’imposer ?

Je pense que ça va être une rencontre serrée. Ça serait bien de pouvoir ouvrir le score, comme ça tu peux gérer derrière. Encore faut-il pouvoir conserver le score ! Il ne faudra pas faire comme contre Caen où tu te fait égaliser 2 minutes après. Je sens bien les grenats s’imposer 1-0.

Retrouvez Julien sur twitter : @Symphorien57

EN BREF

– Première saison au stade :  2004/2005

– Un joueur :  Franck Ribéry

–  Un match :  Metz 3-0 Nancy en 2013-2014

– Un entraîneur : Jean Fernandez

– Un maillot : 2004/2005

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *