L’interview des tribunes – Florian

La seule rubrique qui donne la parole aux supporters ! C’est au tour de Florian, il nous donne ses impressions avant ce Metz – Toulouse.

Salut, peux-tu te présenter en quelques mots pour les internautes ? 

Salut, je m’appelle Florian j’ai 18 ans (tout fraîchement), je suis au lycée, en Terminale STMG, je ne suis pas abonné au stade car je ne peux pas venir à la majorité des matchs mais j’ai été voir 3 matchs cette saison : contre Saint-Étienne, Nice et Montpellier mais j’allais aussi en Ligue 2, par exemple contre le Red Star où Bekamenga avait mis un doublé. Je suis un très grand fan de Ciro Immobile aussi.

Pourquoi supportes-tu le FC Metz ?

Je supporte le FC Metz car que je vis autour de Metz rien de bien fou, après il y a un peu l’histoire du club mais la situation géographique est la principale raison.

Les grenats sont à 9 longueurs de Troyes, premier barragiste. Est-ce que personnellement tu y crois encore ?

Il y a même 3 équipes qui sont à 9 points …  Mais clairement j’y crois pas vraiment car Troyes fallait pas le perdre ! Donc ça pourrait se faire mais de façon difficile car Troyes ils jouent encore Lyon, Monaco, Marseille et Paris. Si tu me dis qu’on arrache quelques points contre Lyon ou Paris et qu’on gère les autres matchs, pourquoi pas …

Un petit mot sur Frédéric Hantz ? Il a connu deux semaines bien difficile après la rumeur de son départ et le clash avec Kombouaré.

Il mérite absolument pas tout ça. Son départ ? j’y ai jamais cru et je m’en foutais qu’il parte ou pas et je ne lui en aurait pas voulu de toute manière. Et pour le clash contre Kombouaré, très bon sang froid de la part de Hantz, Kombouaré c’est vraiment un débile … rien de plus et je suis gentil.

Quel est ton plus beau souvenir à Saint-Symphorien ?

Alors mon plus beau souvenir au stade, j’en ai pas vraiment mais je vais dire contre Clermont en L2 quand Balliu marque de l’extérieur de la surface sur un corner repoussé pour égaliser à la fin du match, on va me prendre pour un fou mais quand on a scandé son nom je me croyais au Camp Nou (rires), peut-être l’effet Balliu du fait qu’il soit passé au Barça.

Tu penses quoi de l’ambiance à Metz cette saison ?

L’ambiance…. l’ambiance…. c’est très triste à dire mais je la trouve de plus en plus nulle, ça se dégrade petit à petit, elle meurt cette ambiance et c’est ce qui me fâche un peu mais ça c’est la faute aux dirigeants.

Qu’est-ce qui selon toi, n’a pas fonctionné cette saison au club ? En gros pourquoi le FC Metz a passé une bonne partie de la saison lanterne rouge ?

Ça n’a pas fonctionné cette saison à cause des dirigeants, c’est de leur faute si cette saison on en est là, le mercato estival a été très mal géré, quand tu vends un mec 17M€ et que derrière tu les réinvestis pas, bah voilà ce que tu manges en retour. Même pour le mercato hivernal, ils n’ont pas respectés les demandes de Frédéric Hantz sur la vente de certains joueurs comme Cafù par exemple… c’est à cause de ça qu’il y a eu une altercation entre les 2 plus tard , donc pour moi c’est clairement de la faute des dirigeants.

Le FC Metz va recevoir Toulouse, un petit pronostic pour ce match ?

Ça va être très dur contre Toulouse surtout après le match qu’ils ont fait contre Monaco, je vois soit un match nul 1-1 et pour  garder un peu espoir, une victoire 2-1.

EN BREF : 

– Première saison au stade : 2007/2008

– Un joueur : Romain Métanire 

– Un match : Metz : 3-0 : Strasbourg – 2017

– Un entraîneur : Frédéric Hantz 

– Un maillot : 2016-2017

 

COMPO FAVORITE : 

Retrouvez Florian sur twitter  : 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *